Quel est le code VBA pour la fonction:moyenne(variable:variable)
Version imprimable
Quel est le code VBA pour la fonction:moyenne(variable:variable)
Il y en a une dérivée des fonctions Excel:
Pour un truc plus exotique, faut le faire à la main (à moins qu'il existe une autre fonction que je ne connaisse pas).Citation:
Function Average(Arg1, [Arg2], [Arg3], [Arg4], [Arg5], [Arg6], [Arg7], [Arg8], [Arg9], [Arg10], [Arg11], [Arg12], [Arg13], [Arg14], [Arg15], [Arg16], [Arg17], [Arg18], [Arg19], [Arg20], [Arg21], [Arg22], [Arg23], [Arg24], [Arg25], [Arg26], [Arg27], [Arg28], [Arg29], [Arg30]) As Double
Membre de Excel.WorksheetFunction
Bonjour,
Que représentent "variable:variable" ? une plage de cellule genre A1:C5 ?
Pas sûr que ce soit ce que tu veuilles :
Code:
1
2
3
4
5 a = 11 b = 2 c = 17 d = 5 MsgBox Application.Average(Range(Cells(a, b), Cells(c, d)))
Désolé de t'embêter, je suis vraiment au début
Je cherche la fin d'une colonne de nombres et voudrait calculer la moyenne de celle-ci.
J'avais pensé à la section suivante:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim z As Double z = 2 While Cells(z, 11) <> "" z = z + 1 Wend Cells(z, 11).Select ???Selection.Average(cells(2,11),cells(z,11)????
Je te propose :
La première ligne te permet de trouver la dernière cellule non vide sans avoir besoin de boucler.Code:
1
2 Z = Cells(Cells.Rows.Count, 11).End(xlUp).Row MsgBox Application.Average(Range(Cells(2, 11), Cells(Z, 11)))
Merci, t'es super! ça fonctionne, mais j'aimerais avoir le résultat dans la cells(z+1,11) en évitant le MsgBox
en gardant en tête que, si tu exécutes une seconde fois la macro, le résultat de la première exécution sera inclus dans la moyenne.Code:Cells(Z + 1, 11) = Application.Average(Range(Cells(2, 11), Cells(Z, 11)))
Merci beaucoup pour ton aide, ça fonctionne super!