Bonjours,
Je code mes pages en HTML5 et j'ai un petit souçis avec la soumission de document avec les différents navigateurs que j'utilise pour tester mes pages, bref venons en au fait:
Voici un petit code qui permet de tester si le navigateur accepte un attribut d'un element HTML:
Fonction qui peut bien etre utile au devloppeurs HTML5 pour vérifier si l'attribut est compris par le navigateur, dans mon cas j'ai tester dans un formulaire l'attribut required:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function elementGetAttribut(element, attribut) { var test=document.createElement(element) ; if (attribut in test) { return true } else { return false } }
Tout ce passe bien pour afficher les messages prévenant le visiteur qu'il a omnis un champ obligatoire mais les navigateur: Chrome et Safari valident le formulaire (les paramètres apparaissent dans la barre d'URL et comme je n'ai pas encore définis d'adresse d'envoie je suppose qu'ils valident le formulaire et l'envoie au traitement) la est mon problème:Code:
1
2
3
4 if ( ! elementGetAttribut('input', 'required')) { //solution javascript de secours ici }
Comment empécher ces navigateurs résistants de soumettre le document, j'ai essayer de faire renvoyer false a la fonction qui est coupler au bouton submit avec l'évènement onmousedown mais ca ne marche pas.
Si quelqu'un a une solution il serai sympa de la poster.
Merci pour vos réponses.