Bonjour à tous,
Je vais vous présenter deux codes, le premier servant à ajouter un article à ma base de donnée, et le suivant à l'afficher. Vous me direz si j'utilise les bonnes fonctions aux bons endroits, parce que j'ai l'un ou l'autre problème d'affichage :
AfficherCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <?php if(!empty($_POST)) { extract($_POST); if(!empty($titre)) { if(!empty($contenu)) { require("../includes/config.php"); mysql_connect(DB_HOST, DB_LOGIN, DB_PASS); mysql_select_db(DB_BDD); $titre = ucfirst($titre); $contenu = ucfirst($contenu); $sql = "INSERT INTO articles (titre,contenu) VALUES ('$titre', '$contenu')"; $req = mysql_query($sql) or die("Erreur lors de l'ajout de l'article"); $titre = ""; $contenu = ""; header("Location: index.php"); } else { $message = "Vous devez préciser le contenu de votre article"; } } else { $message = "Vous devez préciser le titre de votre article"; } } ?>
Merci de votre aide.. Je ne m'en sors plus avec les htmlentities, nl2br, trim et autre...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php require("includes/config.php"); mysql_connect(DB_HOST, DB_LOGIN, DB_PASS); mysql_select_db(DB_BDD); $sql = "SELECT * FROM articles WHERE id={$_GET["id"]}"; $req = mysql_query($sql) or die("Erreur lors de l'article"); $data = mysql_fetch_assoc($req); $titre = htmlspecialchars($data["titre"]); $contenu = nl2br(htmlspecialchars($data["contenu"])); ?> <h1><?php echo $titre; ?></h1> <div class="scrollable-short"> <?php echo "<p class=\"reading\">".$contenu."</p>"; ?> </div>