sélection partie de nom de fichier
Bonjour à tous et toutes,
je souhaite automatiser la mise en forme de fichiers que je reçois chaque mois. Je copie/colle des parties de ces fichiers "bruts" vers des fichiers "mis en forme". Comme je suis ultra débutant j'ai enregistré une macro que je vous copie ci-dessous:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
| Sub test()
'
' test Macro
'
'
Windows("acc juin 2011.xls").Activate
Range("A1:H13").Select
Selection.Copy
Application.WindowState = xlMinimized
Windows("TRANSIT EN FORME.xls").Activate
Sheets("acc").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
Windows("achats juin 2011.xls").Activate
Range("A1:G11").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Application.WindowState = xlMinimized
Windows("TRANSIT EN FORME.xls").Activate
Sheets("achats").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub |
comme chaque mois le nom des fichiers source gangent, comment puis je faire pour que la macro ignore une partie du nom du fichier. Dans le cas ci-dessus ignorer "juin 2011" ou autre possibilité ne prendre que les 5 premières lettres du nom du fichier.
Pouvez vous m'aider? D'avance grand merci.
Djepi
Edité 25/09/11 à 23h36 Désolé pour le non emploi de la balise code.
sélection partie de nom de fichier
merci Polyamide,Daniel et Theze pour vos réponses.
Polyamide, je suis encore trop débutant et je n'ai pas encore eu le temps nécessaire mais je n'ai pas su mettre la solution "like" en route.
Daniel j'ai essayé de faire fonctionner ta macro mais j'ai un message :erreur
d'exécution '13' incompatibilité de type et c'est la ligne set w=windows(i) qui est surlignée.