Problème texture sur NURBS avec GLU (JOGL)
Bonjour,
J'utilise JOGL et j'ai essaye sans succes d'appliquer une texture sur une surface NURBS avec gluNurbsSurface de GLU. La surface est visible mais sans la texture... J'espere que le probleme vient de moi et pas du fait que l'implementation de JOGL n'est pas encore complete.
Voici les fragments correspondants de mon code:
Code:
1 2 3
| GLUgl2 glugl2; GLUnurbs nurbs;
float[] knots , ctrl_pts;
Texture t; float[] t_knots , t_pts; |
*** inside init:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| glugl2 = new GLUgl2(); nurbs = glugl2.gluNewNurbsRenderer();
gl.glEnable(GL2.GL_AUTO_NORMAL);
knots = new float[] { 0.0f , 0.0f , 0.0f , 0.0f , 1.0f , 1.0f , 1.0f , 1.0f };
ctrl_pts = new float[] { ... 4 * 4 * 3 coordinate values ... };
try { t = TextureIO.newTexture(new File("EarthMap_2500x1250.jpg") , true); } catch(Exception e) {}
t_knots = new float[] { 0.0f , 0.0f , 1.0f , 1.0f };
t_pts = new float[] { 0.0f , 0.0f , 0.0f , 1.0f
, 1.0f , 0.0f , 1.0f , 1.0f }; |
*** inside display:
Code:
1 2 3 4 5 6
| t.enable(); t.bind();
glugl2.gluBeginSurface(nurbs);
glugl2.gluNurbsSurface(nurbs, 4 , t_knots , 4 , t_knots, 2 * 2 , 2 , t_pts, 2 , 2, GL2.GL_MAP2_TEXTURE_COORD_2);
glugl2.gluNurbsSurface(nurbs, 8 , knots , 8 , knots, 4 * 3 , 3 , ctrl_pts, 4 , 4, GL2.GL_MAP2_VERTEX_3);
glugl2.gluEndSurface(nurbs);
t.disable(); |
Merci par avance pour votre aide,
Manuel
implementation des NURBS en JOGL GLU incomplete
Il me faudra donc me mettre aux activateurs...
C'est que ca m'a l'air bien moins direct que les NURBS de GLU... :cry:
Merci pour la mauvaise nouvelle... ;)
Manuel