Bonjour,
J'aurais aimé savoir comment utiliser un bundle sans symfony2 ? Est ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de le faire ?
Bonne journée et merci ! :ccool:
Version imprimable
Bonjour,
J'aurais aimé savoir comment utiliser un bundle sans symfony2 ? Est ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de le faire ?
Bonne journée et merci ! :ccool:
Bonjour,
Je ne l'ai encore jamais fait, mais j'avais lu un tuto sur l'utilisation de twig sans symfony2.
Il l'utilisait de cette manière:
Je suppose qu'il suffit d'adapter cette partie à ton bundle.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 <?php require_once('twig/lib/Twig/Autoloader.php'); Twig_Autoloader::register(); $loader = new Twig_Loader_Filesystem('templates'); $tpl = new Twig_Environment($loader, array( 'cache' => 'twig/compilation_cache', ));
Tiens nous au courant si tu y arrives car cela pourrait très bientôt me servir ;)
Un bundle est un module complet qui s'intègre à Symfony2... Tu ne pourras donc pas l'utilser sans Symfony2, à moins de recréer toi-même l'équivalent de Symfony autour du bundle => ré-inventer la roue en somme...
Ah bin j'ai toujours pensé qu'un bundle pouvait vivre en dehors de symfony. :roll:
On peut donc dire que les bundles sont des briques réutilisables dans d'autres projets, ... pour autant que ces derniers soit fait avec Symfony !
Okay, je comprends mieux ... Merci !:ccool:
ps: Oui, recréer toute le squelette de Symfony pour accueillir le bundle n'a pas de sens...
Par contre, les composants du frameworks (Component) sont sensés être utilisables sans Symfony.