-
installation de symfony
Bonsoir,
je débute complètement avec les frameworks (mais je connais le PHP et suis sensibilisé à la POO). Je cherche à installer Symfony et compte suivre le livre "Symfony" de Potencier et Hamon. J'ai téléchargé sf 1.4.14, mais j'ai des problèmes avec check_configuration.php (pour l'exécution du PHP en local, c'est Easyphp 5.3.8.0) : qd je le lance depuis la ligne de commande, php.ini pas trouvé (not using a php.ini file) + plein de warnings, et si je le lance depuis le navigateur, il trouve le php.ini de Easyphp mais 3 warnings. Par contre, si depuis la ligne de commande, je lance php .../symfony -V, il me dit bien que la version est 1.4.14.
Cela peut-il marcher comme ça ou dois-je faire quelque chose ?
-
Bonjour,
Les fichiers php.ini semblent être différents (ce qui est normal) lorsque tu utilises la ligne de commande et apache. Tu peux savoir où ils sont avec phpinfo().
Peux tu nous montrer les warning stp?
-
Tu as ici (Tutoriel symfony) une documentation symfony 1 (l'équivalent du livre) toujours mise à jour en fonction des dernières modifications.
Je pense que les premiers chapitres devraient t'apporter toutes les réponses souhaitées.
-
Merci (ce tutorial, on me l'avait déjà montré avant le bouquin). Cela dit, j'ai pu me faire financer une formation sur ZF. Alors, comme la commande $ svn pe svn:externals lib/vendor/ n'a pas voulu fonctionner, je perds ma motivation.