Gestion d'objets spécifiques
Bonjour,
J'essaie de développer un WS en Java qui retournerait des objets spécifiques ou des listes de ces objets (ArrayList<objet>).
Le point où je bloque, c'est au niveau de la récupération côté client.
J'ai lu qu'il faut définir tout ça par un WSDL, et/ou qu'il faut sérialiser/désérialiser mes objets.
Donc tout d'abord, je souhaiterais comprendre ce WSDL. J'ai vu pas mal d'exemples "génériques" de WSDL expliquant leur rôle notamment, mais rien de concret. Donc je souhaiterais d'abord comprendre où doit s'intégrer ce fichier dans une application, et comment l'exploiter ?
Faut-il le charger par le client (je suppose que oui) et comment ? etc.
Mes questions peuvent vous paraitre étrange mais ceci est lié au fait que je développe sans IDE pour l'instant, et ce que j'ai fais jusqu'ici c'est des petits bout de code en tant que WS, à l'aide d'un WSDD sur Axis. Et a priori il y a un emplacement pour chacun d'eux. Donc, j'arrive pas à voir comment intégrer le WSDL dans une telle architecture (sans passer par un IDE).
Merci de votre aide, de vos indications.
Pour info je développe sur Ubuntu.
envoie de collection avec axis2
Bonsoir,
j'espere que vous avez trouvé la solution pour envoyer des objets de type List ou HashMap avec axis2 !! parceque je bloque vraiment la dessus .
Merci