-
quel composant pour ca ?
Bonjour
J'ai une série de 10 zones de texte qui contiennent des paramètres de fonctionnement de jauges.
Je souhaite pouvoir faire choisir à l'utilisateur le nom de la jauge dans une liste déroulante (genre un combobox) et que cette sélection entraine le remplissage des 10 zones avec les paramètres liés à la jauge sélectionnée.
L'utilisateur aurait à choisir la jauge dans un catalogue en gros, le système connaissant les paramètres des jauges du catalogue.
J'ai également besoin que cette liste de jauge (et les paramètres liés) soit enregistré "en dur" dans l'application. Je ne dois pas avoir à déployer une base de donnée ou des fichiers à part (au pire un fichier texte super simple, mais vraiment au pire)
Le combobox permet il de faire cela ? Y a t-il autre chose ?
Merci par avance
-
WPF ? Silverlight ? Winforms ?
-
ComboList (avec comme source, ta liste de jauge) pour choisir la jauge à paramétrer et une PropertyGrid pour définir ses propriétés.
-
Et pour stocker la liste des jauges, une mini base de données type fichier (Access, SQLIte, SQLServer CE, Excel, Texte, XML, ...).
Ici, le fichier XML est le plus approprié, je pense.
L'avantage qu'offre le fichier par rapport au codage en dur, c'est que, même si tu vas dire que ça doit jamais arrivé, le jour ou tu voudras rajouter (ou enlever) une jauge, il suffit d'éditer le fichier, il n'y a pas besoin de recompiler le programme.
-
Re
Merci pour vos réponses
C'est pour une appli winform, un petit logiciel qui sert à configurer un coffret électronique connecté au pc par USB.
Le fichier à part me plairait bien, justement pour pouvoir le compléter ou modifier facilement mais j'ai avant tout besoin que le déploiement de l'application soit le plus simple possible ; un fichier d'installation, une installe toute bête et zou ça tourne.
Une application "handicapé du clavier" proof