Copier-coller des fichiers à partir d'un listing.txt
Salut,
Je me permet de venir ici chercher un peu d'aide, en espérant que vous pourrez m'aider à surmonter mon souci ! :)
A noter : je n'ai aucune connaissance dans le domaine de la programmation batch. Moi, mon secteur concernant la programmation, c'est l'AS et PHP (et encore, je balbutie).
Mais je fais de gros travaux de composition à partir de listes de photos et j'essaye de trouver des astuces afin d'améliorer mon temps de travail alors je me suis dis que vous pourriez peut-être me donner un petit coup de pouce ?
Voilà, régulièrement, je dois faire cette manipulation : j'ai un ensemble de plusieurs milliers de fichiers jpg dans un dossier que je nommerais "dossier A". A côté de ça, dans un txt, j'ai une liste de 300 noms de fichiers jpg. Celle liste m'indique les fichiers à sélectionner dans mon dossier A afin de les isoler dans un dossier vierge que je nommerais "dossier B".
La sélection manuelle des mes fichiers jpg dans le dossier A pouvant parfois prendre beaucoup de temps, je me demandais si quelqu'un ne pourrait pas m'indiquer un petit script qui me permettrait d'aller chercher ces fichiers-là automatiquement dans mon dossier A en s'appuyant sur la liste dont je dispose pour aller ensuite les coller dans le dossier B ?
PS : A moins qu'il existe des logiciels qui permettent ce genre de manipulation ?
Le souci : la plupart du temps, je ne dispose pas du nom entier des fichiers à sélectionner dans le dossier. Habituellement, j'ai une liste de ce type :
5486
2563
7894
1235
4256
et les fichiers à sélectionner sont sous cette forme :
IMG_5486.JPG
IMG_2563.JPG
IMG_7894.JPG
IMG_1235.JPG
IMG_4256.JPG
Est-il possible de faire qqch pour moi ? Y a t-il une solution pas trop complexe à réaliser ?
En tous les cas, merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
batch copie fichier encore et toujours
Tout d'abord un immense merci à ceux qui prennent le temps de me répondre.