Copier-coller des fichiers à partir d'un listing.txt
Salut,
Je me permet de venir ici chercher un peu d'aide, en espérant que vous pourrez m'aider à surmonter mon souci ! :)
A noter : je n'ai aucune connaissance dans le domaine de la programmation batch. Moi, mon secteur concernant la programmation, c'est l'AS et PHP (et encore, je balbutie).
Mais je fais de gros travaux de composition à partir de listes de photos et j'essaye de trouver des astuces afin d'améliorer mon temps de travail alors je me suis dis que vous pourriez peut-être me donner un petit coup de pouce ?
Voilà, régulièrement, je dois faire cette manipulation : j'ai un ensemble de plusieurs milliers de fichiers jpg dans un dossier que je nommerais "dossier A". A côté de ça, dans un txt, j'ai une liste de 300 noms de fichiers jpg. Celle liste m'indique les fichiers à sélectionner dans mon dossier A afin de les isoler dans un dossier vierge que je nommerais "dossier B".
La sélection manuelle des mes fichiers jpg dans le dossier A pouvant parfois prendre beaucoup de temps, je me demandais si quelqu'un ne pourrait pas m'indiquer un petit script qui me permettrait d'aller chercher ces fichiers-là automatiquement dans mon dossier A en s'appuyant sur la liste dont je dispose pour aller ensuite les coller dans le dossier B ?
PS : A moins qu'il existe des logiciels qui permettent ce genre de manipulation ?
Le souci : la plupart du temps, je ne dispose pas du nom entier des fichiers à sélectionner dans le dossier. Habituellement, j'ai une liste de ce type :
5486
2563
7894
1235
4256
et les fichiers à sélectionner sont sous cette forme :
IMG_5486.JPG
IMG_2563.JPG
IMG_7894.JPG
IMG_1235.JPG
IMG_4256.JPG
Est-il possible de faire qqch pour moi ? Y a t-il une solution pas trop complexe à réaliser ?
En tous les cas, merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
batch copie fichier encore et toujours
Tout d'abord un immense merci à ceux qui prennent le temps de me répondre.
J'ai donc testé (et essayé de comprendre la nomenclature du script) proposé. Mais encore une fois je débute...
Avec dernière cette version, si je demande les images 1234-5.jpg, je souhaite avoir aussi (si elles existent) les dérivées 1234-5 (1).jpg et/ou 1234-5_1.jpg
Or ici toutes les images "contenant" 1245-6.jpg apparaissent : 1234-5.jpg, 1234-51.jpg ou encore 1234-512.jpg ce qui n'est pas le but... :-)
Et j'ai toujours ce problème : le script fonctionne si tous les dossiers sont en local mais plus lorsque j'interroge le dossier réseau (sur un NAS SYNOLOGY) de ma photothèque, la copie ne se fait plus.
C'est d'autant plus étrange que si j'utilise le script qui propose à l'utilisateur de rentrer les chemins à chaque fois, cela fonctionne.
J'en perds mon latin... et mon DOS...
Bien à vous
Maxime
Complément à mon post précédent
Hello Hello à nouveau
Je crois avoir trouvé la solution pour le disque réseau : j'ai supprimé les espaces et les accents dans les noms de fichier, je pense qu'il y avait un problème de codage et cela fonctionne !
Je vais donc essayer de trouver la solution pour ma recherche affinée mais si vous avez des idées, vous irez certainement infiniment plus vite que moi...
Bien à vous