Bonjour,
J'utilise un enum déclaré dans une interface, mais, le plugin package ne semble pas retrouver le type enum que j'ai déclaré, il ne doit pas être compilé..
quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
J'utilise un enum déclaré dans une interface, mais, le plugin package ne semble pas retrouver le type enum que j'ai déclaré, il ne doit pas être compilé..
quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci
Bonjour,
Peux-tu expliquer ton problème plus en détail ?
Ton code compile dans un IDE (Eclipse, Netbeans...) ?
Le plugin Maven pour compiler le code d'un projet est le plugin maven-compiler-plugin.
L'appel à la phase traitée par ce plugin suffit pour savoir si ton code compile :
La phase package permet de créer une archive (JAR, WAR...) à partir notamment des classes compilées.Code:mvn compile
Il est important de configurer le plugin maven-compiler-plugin dans ton pom.xml pour lui préciser la version du JDK à utiliser pour compiler (JDK 1.3 par défaut) :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <project> [...] <build> [...] <plugins> <plugin> <groupId>org.apache.maven.plugins</groupId> <artifactId>maven-compiler-plugin</artifactId> <version>2.3.2</version> <configuration> <source>1.6</source> <target>1.6</target> </configuration> </plugin> </plugins> [...] </build> [...] </project>
Oui il compile dans Eclipse.
Ouii le plugin est bien configuré.
voilà le code qui ne compile :
le problème survient à la ligne commentée, je pense que le problème vient du type dans le default.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 @Documented @Retention(RetentionPolicy.RUNTIME) @Target(ElementType.FIELD) public @interface MyAnnotation { String name() default ""; boolean enable() default true; CellType cellType() default CellType.STRING; /*** compilation error **/ public static enum CellType { STRING, NUMERIC, LONG, FLOAT; }; }
j'ai réglé le problème en n’utilisant aucun Type en default, même le String posait un problème.
Code:CellType cellType() default "";