-
PostgreSQL et generator
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de passer de MySQL vers PostgreSQL.
Mon problème est que lorsque j'essaye d'utiliser le generateur =>
generate:database:create
Je reçois comme message d'erreur "could not find driver".
Alors, j'ai déjà :
1) vérifier la présence des librairies pgsl et pdo_pgsql via le phpinfo().
2) J'ai vérifié que j'utilisais le bon php.ini (celui de MAMP ... oui je suis sur MAC)
3) J'ai testé la connexion via un fichier .php avec pg_connect() et ça fonctionne
Bref, je fais appel à vous pour avoir une nouvelle piste.
Merci
-
Dans 99% des cas c'est que le php.ini utilisé en ligne de commande n'est pas le même que celui de ton serveur web.
Je ne connais pas sous mac mais tu as surement un argument -c pour indiquer en ligne de commande quel fichier .ini utiliser.
-
Merci Tolriq,
En effet, c'est ce que j'ai pensé (et qui était justifié), c'est le point 2. Malgré le fait de préciser le bon php.ini avec -c et --ini, j'ai toujours la même erreur.
-
L'extension PDO Pg est-elle chargée ?
-
oui elle l'est,
je viens de faire le test sur un serveur de test et j'obtiens la même erreur ...
avec PDOException
[Edit]
Juste pour être sur, vous entendez quoi par l'extension PDO est-elle chargé ?
Comment dois je la charger ?
Merci beaucoup
-
Bonjour après plusieurs tentatives, ça fonctionne sur le serveur mais pas en local, j'ai beau comparer, je ne trouve pas l'erreur :(.
-
Un problème de privilèges ?
edit: Sauf si tu as toujours l'erreur "could not find driver"
-
Bonjour,
Effectivement, toujours le "could not find driver" .
J'utilise bien le php.ini de MAMP auquel j'ai bien ajouté les extensions pdo pour pgsql.
-
Ma seule piste, c'est de me dire que le generateur, ne suit pas le chemin du php que j'utilise.
Peut-on forcer dans le parameters.ini le driver et le chemin de celui-ci ?
-
En tapant ça dans ton terminal, tu as bien le chemin de ton php.ini pour MAMP ?
Code:
php -i | grep php.ini
-
non, j'ai celui de /private/etc/
c'est pour cela que je lance la commande avec
php -c leFichierDeMamp
dont le phpinfo() m'indique que pgsql est bien géré (comme je l'ai dit, j'ai également fait un test avec une simple feuille .php pour tester la connexion et pas de soucis).
(Merci de m'aider)