-
Page dynamique
Bonjour à tous,
Novice en création Web (je développe en général en VB ou VBA) j'ai besoin de créer une page Web qui irait chercher le texte à afficher dans un fichier texte, avec mise à jour de la page lorsque le fichier est modifié.
Quels outils utiliser pour ce genre de produit?
Quel outil utiliser pour animer ma page (texte déroulant avec minutage...)
Merci d'avance
Chris25 :wink:
-
Salut,
Tu as accès a un language tel PHP / ASP ?
Si oui, il te suffit de lire le fichier et de retourner son contenu. :?
-
Page dynamique, suite
Merci pour la réponse,
Non, je ne maîtrise pas PHP ou ASP ; je cherche simplement à gagner du temps en m'adressant à des "experts" en la matière.
Mon projet est le suivant, je veux pouvoir mettre à jour une page Web sans avoir à toucher à la page elle même, les personnes ayant à modifier le contenu de la page n'ayant pas la maîtrise technique nécessaire. Je souhaite également figer ma page de manière à ce qu'elle ne soit pas modifiée par erreur.
Il me semble que la solution passerait par un lien vers un fichier texte... si quelqu'un à ce type de solution, je suis preneur.
Merci d'avance
Chris25
-
C'est à dire qu'a partir du moment ou tu accèdes a un fichier texte, tu as besoin d'utiliser un language dynamique qui le permette. C'est difficile de vouloir réaliser un site dynamique sans la maitrise de ces outils.
-
il faudrait utiliser un langage serveur php ou asp pour acceder à des fichiers textes...
si tu souhaite retser niveau client tu peux toujours te renseigner sur xmlhttprequest ...