Bonsoir,
Je commence à travailler sous Linux, je demande si les étapes de configuration (commandes) des services de Linux sont les mêmes pour les différentes distributions de Linux ou non ?
Merci de m'aider
Version imprimable
Bonsoir,
Je commence à travailler sous Linux, je demande si les étapes de configuration (commandes) des services de Linux sont les mêmes pour les différentes distributions de Linux ou non ?
Merci de m'aider
Non.
Les fichiers de configurations des différents services changes un peu. Mais, quand on les comprend sur une distribution, on arrive à les comprendre sur une autre ;)
Merci pour votre réponse
pour compléter un peu
-l'arborescence suit une ligne directrice, mais il n'y a pas de standard absolu
-idem pour l'organisation de /etc et des fichiers de configuration.
pour faire simple comme troumad l'as dit, si tu perds un peu de temps à bien comprendre, les fonctionnements globaux, tu t'y retrouveras tjrs assez facilement, sans perdre de temps.
et est ce que pour une distribution donnée, on a toujours la même arborescence de fichier au fil des versions ?
Par contre les commandes seront sensiblement les même.
Il y aura quelques commandes pour installer des logiciels, ou ajouter/supprimer des utilisateurs qui peuvent changer, mais les commandes de bases sont les même (cp, cd, ls, tar, wget, ftp, man, mv, rm, ps, kill, top, w, who etc...)
merci a vous tous pour ces informations elles me seront fortement utiles:ccool:
:roll:
Merci à vous tous :)))