-
Service Windows + WCF
Bonjour,
J'ai voulu tester la création d'un service WCF. J'ai compris (j'espère) qu'il faut une application "hôte" pour contenir le service. L'autre option serait d'utiliser WAS mais je n'ai pas compris du tout comment ça fonctionne. Je ne veux pas utiliser d'application console ou winform.
Comme j'ai besoin d'un service auquel je puisse envoyer des chaînes de caractères, je me suis dis que j'allais faire un service Windows "standard" qui hébergerait ce WCF et qui l'utiliserait comme porte d'entrée pour recevoir les chaînes de caractères en question puisqu'un service windows ne peut recevoir que des commandes numériques.
Quel est votre avis sur la question ?
Est-ce une bonne idée ou au contraire complètement farfelue ?
Papy !
-
Je t'invite à regarder ceci.
Ca doit être la solution la plus simplissime pour mettre en place un webservice.
Et oui, tu as besoin d'une application hôte sur ton serveur pour héberger ton webservice.
Ca peut être :
- Une application classique (winforms, wpf, console... peu importe)
- Un serveur IIS
- Un service windows
Si tu veux utiliser un service windows (non, ce n'est pas farfelu), alors tu devras initialiser ton service WCF (i.e. la fonction Monserveur.Initialize() dans le lien fourni en haut de page) dans le "OnStart" de ton service windows (cf. ce lien)
-
ce n'est pas un webservice que je cherche à faire mais un service windows tout simple. Seulement, ce service, j'ai besoin de lui transmettre des données sous forme de chaînes. et il semble qu'un wcf soit le meilleur moyen pour cette transmisison. A moins d'utiliser les pipes, les messages ou autres joyeusetés ...
Donc, mon idée de base tient la route, c'est le principal :)
Merci
-
PS : J'ai bien compris ton problème. Mais quand on parle de WCF, parler de webservice ou de pipes, c'est la même chose.
La seule chose qui diffère, c'est quand on créer le serveur, c'est le protocole qu'on met.
i.e. avec un webservice, on écoutera sur http:// avec un httpbasicbinding ou autre ... avec un pipe, on écoutera sur pipe:// avec un pipe binding.
Hormis celà, le code est le même !
-
Ok, je n'avais pas vraiment intégré ce concept.
Merci pour cette précision