Salut,
je voudrais savoir est-ce qu'il y a une commande qui me permet de lancer une action à une date précise (hh:mm:ss)
Merci d'avance
Version imprimable
Salut,
je voudrais savoir est-ce qu'il y a une commande qui me permet de lancer une action à une date précise (hh:mm:ss)
Merci d'avance
Salut
Le principemais il serai plus simple de passer par le planificateur de tâche qui lancerai ton programme qui contient l'action à exécuter.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim TempsAction TempsAction = "31/12/2011 23:59:59" do if now>=TempsAction then msgbox "Bonne année 2012" exit do end if loop
Merci infiniment ProgElecT :ccool:
Je n’ai pas bien compris «passer par le planificateur de tâches »
Est-ce que je peux utiliser la méthode time que j'affecte à une variable puis l'utiliser pour la comparaison
Est-ce que vous pouvez m’expliquer ça de plus.
Now renvoie la date et l'heure system, la variable TempsAction, tu là définis à la date et heure de l'action à effectuer.
est l'outil de windows pour lancer un programme à un jour et une date choisi, si tu écris un script d'action, tu peux donc l'utiliser pour le lancer par cet outil qui sera moins gourmand en mémoire.Citation:
«passer par le planificateur de tâches »
Pour le trouver tu tapes "planificateur" dans la fonction "Rechercher les programmes et fichiers" après avoir cliquer sur le menu "Démarrer" en bas à gauche de la barre des tâches de windows.
J'ai trouvé un tuto qui montre la création d'une tâche planifiée
Merci bien ProgElecT pour votre idée
:ccool: