Doublon dans Sql Serveur 2000
Bonjour,
J'ai une base de données client avec des clients qui sont en doublon sur les critères : nom, prenom, code_postal, ville.
La clé unique du fichier est idclient.
J'ai récupéré cette base de données avec des clients doubles.
On me demande d'extraire pour traitement les doublons client sur les critère précédement cité en resortant l'idclient, nom,prenom,adresse,code_postal,ville.
On ne veux que les vieux client, c'est a dire que le client doublon le plus récent doit etre exclue.
Y a-t-il un moyen en Sql de sortir ce qui m'est demandé.
J'execute actuellement un traitement par programmation, mais il est extraimement lent, j'ai deux requete :
une premiere requete avec mes critère en select plus l'id client, trié par idclient décroissant.
une deuxieme requete avec les critères en select et un group by sur ces critère, ce qui enlève tous les doublons.
J'effectue ensuite une rechere en faisant une comparaison egalitaire sur les critere nom, prenom, code_postal, ville entre la duxieme requete et la première, j'enleve ensuite de la première requete la premiere ligne correspondante, je passe ensuite a la deuxieme ligne de la deuxieme requete etc...
Il ne me restera dans ma première requete que les doublons les plus vieux. le problème c'est que c'est extremement long.
Avez-vous une autre solution ?
Merci.
Re: Doublon dans Sql Serveur 2000
Citation:
Envoyé par FilipeVV
Bonjour,
J'execute actuellement un traitement par programmation, mais il est extraimement lent, j'ai deux requete :
une premiere requete avec mes critère en select plus l'id client, trié par idclient décroissant.
une deuxieme requete avec les critères en select et un group by sur ces critère, ce qui enlève tous les doublons.
J'effectue ensuite une rechere en faisant une comparaison egalitaire sur les critere nom, prenom, code_postal, ville entre la duxieme requete et la première
Merci.
Merci de poster ton code pour plus d'inspiration et nous allons te poster un code tout SQL