Suite a trou de memoire je n'arrive plus a recuperer le nom des tables d'une base mysql dans un combobox.:cry:
Si quelqu'un a ca sous la main je suis preneur.
Merci
Version imprimable
Suite a trou de memoire je n'arrive plus a recuperer le nom des tables d'une base mysql dans un combobox.:cry:
Si quelqu'un a ca sous la main je suis preneur.
Merci
il doit y avoir une requete qui fait ca (sur des tables systèmes)
sinon sur l'objet connexion, une fois la connexion ouverte tu peux faire GetSchemaTable
qui retourne un datatable avec la liste des tables (nom et autres informations)
Merci pour la reponse
Voici mon code:
Mais je n'arrive pas à récuperer le nom de mes tables.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim query As String = "" 'Requête SQL" Dim connection As New MySqlConnection("server= 127.0.0.1;user id= root ; password=; database=film") Dim cmd As New MySqlCommand(query, connection) connection.Open() Dim table As DataTable = connection.GetSchema("Restrictions") cmd.ExecuteNonQuery() connection.Close()
connection.GetSchema() tout court je pense
et pas besoin de executenonquery, surtout que tu n'as pas mis de requete dedans
ta variable table contient déjà les informations
J ai un peu nettoyé le code
Par contre je n'arrive toujour pas extraire les nom de mes tables de la variable "table".Code:
1
2
3
4
5 Dim query As String = "" 'Requête SQL" Dim connection As New MySqlConnection("server= 127.0.0.1;user id= root ; password=; database=film") connection.Open() Dim table As DataTable = connection.GetSchema() connection.Close()
ca transforme le datatable en string formaté (collable dans excel depuis un espion)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 dim s as string = "" for each c as data.datacolumn in table.columns s &= c.columnname & vbtab next s &= vbcrlf for each r as data.datarow in table.rows for each c as data.datacolumn in table.rows s &= r(c.ordinal).tostring & vbtab next s &= vbcrlf next
enfin c'est juste à utiliser en debug pour savoir quoi utiliser après dans le code si tu as besoin des infos en prod