[hibernate][Optimisation] requete volumineuse et temps de réponse
Bonjour
J'effectue via hibernate une requete sur une table énorme de plus de 2millions 1/2 d'enregistrements
le temps de la requete (lorsque le resultat n'espt pas mis en cache dans Oracle) est de plus de 3 min quasiment
pour seulement une dizaine de lignes retournées avec les critères spécifiques rentrés qui affinent le champ de recherche.
Je souhaiterais savoir si vous connaissez une astuce afin d'améliorer ces temps de réponses extrement long pour l'utilisateur
Merci d'avance
Seb :arrow:
Re: [hibernate][Optimisation] requete volumineuse et temps d
Citation:
Envoyé par seb_fou
Bonjour
J'effectue via hibernate une requete sur une table énorme de plus de 2millions 1/2 d'enregistrements
le temps de la requete (lorsque le resultat n'espt pas mis en cache dans Oracle) est de plus de 3 min quasiment
pour seulement une dizaine de lignes retournées avec les critères spécifiques rentrés qui affinent le champ de recherche.
Je souhaiterais savoir si vous connaissez une astuce afin d'améliorer ces temps de réponses extrement long pour l'utilisateur
Merci d'avance
Seb :arrow:
Seulement une dizaine de lignes de retournées cela ne signifie rien car si tes index sont mauvais, Oracle doit faire un full scan.
Cela signifie aussi que ce n'est pas hibernate le problème puisque le temps d'instenciation des 10 objets est ridicule.
Dans le fichier hibernate.cfg tu peux spécifier la property show sql. Dans ce cas tu verra deja ce que produit hibernate. Prend ce sql et cherche à l'optimiser.