Bonjour je cherche comment lancer un macro en fonction de l'heure deja saisie sur une cellule et merci beaucoup
Version imprimable
Bonjour je cherche comment lancer un macro en fonction de l'heure deja saisie sur une cellule et merci beaucoup
En testant le contenu de ta cellule ça ne doit pas être bien sorcier...essaie déjà d'écrire quelque chose et on partira de ça.
par exemple ta un macro intitulé sur un bouton par exemple on veut exécuter ce bouton à 12h00 automatiquement 12h00 est dans la cellule A2, donc si on change la valeur du cellule A2 par 13h30 le macro s'eexcuter à 12h00 en fin de compte je veux exécuter ce macro selon la valeur de la cellule A2 et merci Sclarckone
Faut voir avec des gens plus experts que moi mais ce que tu veux faire me parait difficile:
1°/ Parce qu'à ma connaissance il n'y a pas de possibilité de planifier l'exécution d'une macro sous Excel (faut dire que ça ne servirait pas souvent).
2°/ Parce que pour pouvoir exécuter une macro d'un fichier, il faut que le fichier correspondant soit ouvert.
oui c'est mon cas le fichier est ouvert bien sur
j'ai trouvé ce code :
je l'ai deja mis sur le code vba mais je ne sais pas ou mettre l'heure pour l'executerCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Option Explicit Public Arret As Boolean Private Sub Demarrage() Dim Depart As Double Depart = Now + TimeValue("00:00:10" ) If Not Arret Then Application.OnTime Depart, "MaMacro" Else On Error Resume Next Application.OnTime Depart, "MaMacro", Schedule:=False End If End Sub Public Sub MaMacro() MsgBox "coucou" End Sub Private Sub TestArret() Arret = True End Sub Private Sub Auto_Open() Demarrage End Sub