1 pièce(s) jointe(s)
les élements d'une listbox, à partir de la bd, avec linq to sql
Bonjour (bonsoir amis du soir:):)),
Je suis débutant en c# et je voudrai que vous m'aidiez sur un petit point, :love::love: :
Je viens de créer une listbox, et je ne sais pas comment je peux la remplir de la base de données comme suit:
http://www.developpez.net/forums/att...1&d=1315859715
La "descProc" de tous les enregistrement "agent" lié au projet de "idProjet" = 1 triés par "date_creation" des "agent" de la plus ancienne à la plus recente (la plus recente en dernier)
Pour tout eclaircissement je suis là, et Merci infiniment car j'ai vraiment besoin de le faire le plus tot posible et cela m'aidera en plus à comprendre franchir la première étape pour apprendre linq to sql, Merciiiiii :ccool::ccool::ccool::ccool:
Les elements d'une ListBox
Il est beaucoup plus simple et facile d'utilise Entity Framework pour resoudre votre probleme:
- Cliquez droite sur votre projet -> Add new Item et choisissez ADO.NET Entity Data Model (biensur donnez le nom de votre choix). un fichier .edmx
- Choisissez dans le wizard Generate from database -> selectionnez votre base de donnees et les tables que vous souhaitez utiliser(Nomez aussi votre entite ex: MyClientsEntity) et That's it!
- je prefere toujours creer une classe dans laquelle ma logique sera effectue (public class MyDataProvider)
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
|
public class MyDataProvider
{
//Notez qu'ici c'est presque du sql vous n'aurez donc pas de probleme
//Vous pouvez faire plus complexe en ajoutant: Where, Join, Order by,
// And... selon vos desires.
public List<Agent> GetAllAgents()
{
MyClientsEntity entity = new MyClientsEntity ();
//retourne tous les agents de la table Agent
return (from ag in entity.Agent select ag).ToList();
}
}
//et pour votre ListBox
MyDataProvider provider=new MyDataProvider();
MyListBox.DataSource = provider.GetAllAgents(); |
Biensur ca prendra quelques heures pour s'habituer mais c'est vraiment COOL de travailler avec Ado.Net Entity framework.