1)Est-il possible de commander Internet Explorer en Delphi 6, comme on manipule le controle TWebbroser, extraction des liens, etc....?
2)En Lazarus j'ai vu qu'il n'y a pas de controle activeX donnant un webbrowser, est-ce prévu, ou bien...?
Version imprimable
1)Est-il possible de commander Internet Explorer en Delphi 6, comme on manipule le controle TWebbroser, extraction des liens, etc....?
2)En Lazarus j'ai vu qu'il n'y a pas de controle activeX donnant un webbrowser, est-ce prévu, ou bien...?
Comme tu l'as dit Internet Explorer est un ActiveX
On peut supposer que Lazarus dispose d'un importateur de bibliothèques de types !
Si oui, il suffit d'importer cette TLB
Si non, euh, non imaginer l'absence d'un importateur rendrait l'utilisation des COM quasiment impossible !
TWebBrowser n'est qu'une encapsulation du Control ActiveX, cela n'a apporte quasiment rien par rapport à l'interface d'origine !
Il est justement très malin de ne pas inclure le composant, combien ont utilisé une unité obsolète généré depuis la TLB de IE5 sur un IE8 !
Icompréhensible
Traduction : regarde dans ton lazarus s'il y a un importateur de bibliothèques de types...
:boulet:
C'est pas faux ! :mouarf:
Oui, c'est bien le mot "Icompréhensible" que je ne comprends pas ! ça n'est pas un vrai mot ! tu voulais écrire "Incompréhensible" :aie:
un seul mot, une erreur, c'est dingue ! :roll:
Tu pourrais argumenter, j'ai fait une réponse assez complète, je n'ai utilisé que des termes communément admis comme ActiveX, Bibliothèques de Types, Interface ... qui comme tu peux le voir avec les liens fournis, ce sont des termes documentés par Embaracadero, tu sais la documentation en ligne recommandé pour l'utilisation de Delphi, qui reste globalement très utile pour Delphi 6 (ce dernier contenant exactement les même rubrique dans son aide HLP et me sort pas que Windows Seven ne peut pas lire les HLP puisqu'il suffit de télécharge WinHLP 32 ou 64 bits)
Si tu ne veux pas faire d'effort, c'est toi que cela regarde, déjà dans ton précédent sujet sur les Photos, tu attendais sagement la becquée et un code pret à l'emploi, tu ne prenais pas compte de nos conseils, tu ne faisais même pas l'effort de chercher les uses nécessaires, ça c'est le symptome du paresseux !
Ce n'est pas 1ère fois que ta réponse "je ne sais pas ce qu'est ...", lorsque l'on ne sait pas, on se documente, cela fait depuis 2008 que tu es inscrit, tu devrais avoir acquis quelques reflexes décrit dans le Guide du développeur Delphi devant un problème, tu devrais le lire, je suppose que tu développes à titre amateur, suit le conseil des professionnels, creusent un peu les choses, quel est l'intérêt si tu programmes en tant qu'amateur pour découvrir la programmation si tu passes ton temps à demander de l'aide, le but n'est pas justement de chercher par soit même, juste par curiosité ?
Oui je suis un amateur, sans formation scolaire ni universitaire. Vue mes occupations, et vue mes conditions de vie, c'est déjà un exploit d'être arrivé à ce niveau.
Il me serait térs facile aussi de t'humilier....
Aucun commentaire sur tes réflexions désagréables, elles sont comme tes réponses : elles ne m'apportent rien.
Non je n'ai pas trouvé dans Lazarus d'importateur de bibliothèques de type, d'autant que l'aide est absente.
Si c'est pour être simplement désagréable, évite la dépense énergétique...
Mode pseudo n'est pas ShaiLeTroll pour rien !
Ta vie ne me regarde pas, je ne te connais, je n'ai pas envie d'en savoir plus, si tu viens ici c'est pour avoir des réponses, lorsque tu en obtiens (tu as déjà de la chance, certains restent bredouille ou trouve par eux-même), il est demandé de cherche ne serait-ce que le VOCABULAIRE !
Mes réponses ne te plaisent pas, c'est dommage, elles sont pourtant pertinentes et les seules aussi parfois !
Pour l'aide, je pense que lazarus wiki sera ta nouvelle bible !
Mais il y a des amateurs sur ce forum, des autodidactes extrément talenteux, je pense à l'un d'entre eux qui a 17 ans étaient nettement meilleur que moi à 27 ! :mouarf:
Et je crois que l'écart en 4 ans, c'est encore creusé, car il a pondu des trucs et compris des mécanismes qui me dépassent encore :
Il y a des éléments de langage qu'un professionnel ne cherche pas à comprendre ou à investiguer parce qu'il n'a pas le temps, que cela n'apportera rien à son développement qui est déjà en retard de plusieurs semaines (mois ? années ?) par rapport au planning initial !
Et je suis dans ce cas !
Je ne connais pas Lazarus, il semble que l'utilisation d'OCX ne soit pas très aisée pour un débutant car comme l'OCX n'est pas cross platform, celui l'intéret majeur de FreePascal c'est l'utilisation Windows\Linux
Cherche un équivalent de ShellExecute !
Si je fais un code qui ressemble à ce qui suit, cela ouvre le navigateur par défaut (mais cela sera en dehors de ton application)
sinon regarde ceci Starting a webbrowser to show a page/URLCode:ShellExecute('open', 'http:\\www.google.fr', ...);
tu as aussi THtmlPort is a Lazarus/Free Pascal version of Dave Baldwin's HTML Components, including THtmlViewer, TFrameViewer and TFrameBrowser.
c'est le premier lien de la recherche "lazarus webbrowser" avec :google: