Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible de faire un lien remplaçant le "<a href...>" en javascript ?
Merci de votre réponse.
Ps : pas trop compliqué parce que je suis nul en JS ! :?
Version imprimable
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible de faire un lien remplaçant le "<a href...>" en javascript ?
Merci de votre réponse.
Ps : pas trop compliqué parce que je suis nul en JS ! :?
:koi:
Reformule, donne un exemple, montre ton code, ou quelque chose, parce que ce n'est pas clair du tout :calim2:
Oui, ce sont des liens, mais où est le souci ? :?
Tu veux savoir comment les créer/modifier par javascript ?
regarde du coté de la création d'éléments avec le DOM
Pour compléter la réponse de SpaceFrog, tu trouveras des informations sur le DOM dans la faq.
Pour donner une première idée, ça pourrait prendre grosso modo cette forme :
Code:
1
2
3
4
5 var lien = document.createElement("A"); lien.href = "nomDeLaPageCible.html"; lien.id = "idDeTonLien";// pas indispensable, seulement au cas où tu aies besoin d'accéder à l'élément ailleurs dans tes scripts var elementParent = document.getElementById("idDuConteneurOuTuVeuxPlacerLeLien"); elementParent.appendChild(lien);
appendChild ...
appendChild voulant dire "attacher l'enfant [... à son père]".
Donc lorsque vous dites ceci :
Vous voulez que l'élément enfant soit son propre père. :aie:Code:
1
2
3 lien.id = "09";// pas indispensable, seulement au cas où tu aies besoin d'accéder à l'élément ailleurs dans tes scripts var elementParent = document.getElementById("09");
Le parent doit être un élément déjà présent sur la page. Une <div> par exemple.
Salut,
Il manquait la ligne permettant de definir l'ancre du lien (voir plus bas).Citation:
comment est-ce que je dois le faire afficher sur la page ?
Le codeCitation:
Ca a l'air plus compliqué que ce que je pensais.
var lien = document.createElement("A");créé en mémoire la balise
<a></a>
Le code
lien.href = "nomDeLaPageCible.html";lui ajoute l'attribut href
<a href="nomDeLaPageCible.html"></a>
Le code
lien.id = "idDeTonLien";pour spécifier aussi l'attribut id
<a href="nomDeLaPageCible.html" id="idDeTonLien"></a>
Le code...
lien.appendChild(document.createTextNode('Cliquez ici'));lui ajoute le texte 'cliquez ici'
<a href="nomDeLaPageCible.html" id="idDeTonLien">Cliquez ici</a>
Ensuite, le code
var elementParent = document.getElementById("idDuConteneurOuTuVeuxPlacerLeLien");recherche dans la page HTML et réference la balise ayant "idDuConteneurOuTuVeuxPlacerLeLien" pour id
Code:
1
2
3
4<div id="idDuConteneurOuTuVeuxPlacerLeLien"> <!-- elementParent réference cet élément --> ... </div>
Et enfin, le code
elementParent.appendChild(lien);ajoute la nouvelle balise. Elle fait désormais partie du document. Comme si nous avions saisi
Code:
1
2
3
4 <div id="idDuConteneurOuTuVeuxPlacerLeLien"> <a href="nomDeLaPageCible.html" id="idDeTonLien">Cliquez ici</a> </div>
@Eric2a : excellentes explications :bravo:
C'est vrai que c'est mieux expliqué, n'est-ce pas les "confirmés" ! :P
Eric2a est vraiment champion ! :ccool: