Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de votre aide please.
J'arrive pas à afficher la valeur deet quand je mets un echo dans BaseUrl.php, ça ne m'affiche rien.Code:<?php echo $this->baseUrl();?>
Quelqu'un peut m'aide please.
Version imprimable
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de votre aide please.
J'arrive pas à afficher la valeur deet quand je mets un echo dans BaseUrl.php, ça ne m'affiche rien.Code:<?php echo $this->baseUrl();?>
Quelqu'un peut m'aide please.
Un peu plus de détails serait apprécié car la on ne sait rien sur ce que tu as fait d'ailleurs tu dis sur baseUrl.php donc encore plus incompréhensible
Voilà le code du fichier : BaseUrl.php qui est dans application/views/helpers/
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php class Zend_View_Helper_BaseUrl { protected $_baseUrl; function __construct() { $fc = Zend_Controller_Front::getInstance(); $this->_baseUrl = $fc->getBaseUrl(); } function baseUrl() { return $this->_baseUrl; } }
Ben oui je sais ce qu'est ce fichier mais ce n'est pas toi qui le fait, il fait partie de la librairie Zend.
Si ton echo ne retourne rien sur le helper c'est peut être que tu te trouve à la base de ton site, essaye dans un contrôleur et une action spéciale
Comme le dit 5h4rk, l'aide de vue baseUrl est implémentée dans ZF depuis la version 1.9 (si mes souvenirs sont bon) donc plus besoin de la définir soi-même. Tu as sans doute lu le tutoriel de Guillaume Rossolini, celui-ci à été écrit pour la version 1.5, donc attention, toujours bien vérifier la version des tuto' !
Le problème persiste-il dans une vue (autre que le layout) ?
Perso je me suis pris la tête pour la trouver, je cherchais à accéder à Zend_Request depuis la vue pour récupérer la valeur, mais un simple $this->getBaseUrl() et Hop