bonsoir
j'ai beau cherché comment rafraîchir un datagridview après l'ajout d'un ligne à la base de données mais en vain.
aussi simple qu'elle soit, ma question m'a rendue folle.
je compte sur votre aide
Version imprimable
bonsoir
j'ai beau cherché comment rafraîchir un datagridview après l'ajout d'un ligne à la base de données mais en vain.
aussi simple qu'elle soit, ma question m'a rendue folle.
je compte sur votre aide
il faut le reremplir
ou au moment où tu ajoutes la ligne dans la base, tu la rajoutes aussi dans le dgv
merci pour votre aide
j'ai choisi de recharger le datagridview pour que la ligne ajoutée soit à la bonne place
comment séléctionner la ligne ajoutée dans le datagridview?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 MyCommand.CommandText = "insert into client (`Id_client`,`Nom juridique`,`Login`,`Mot de passe`,`Numero_de_client`,`Adresse des locaux`,`Code postal`,`Ville`,`Adresse mail`,`Type de contrat`,`Nombre de poste`,`Archive`,`Nombre d'intervention`) Values (""" & idclt & """,""" & txtNJuri.Text.Replace("""", """""") & """,""" & txtLg.Text.Replace("""", """""") & """,""" & txtMp.Text.Replace("""", """""") & """,""" & txtNum.Text & """,""" & txtAd.Text.Replace("""", """""") & """,""" & txtCp.Text & """,""" & txtV.Text.Replace("""", """""") & """,""" & txtAm.Text & """,""" & txtTc.Text.Replace("""", """""") & """,0,""FAUX"",""" & txtNi.Text & """)" MyDataReader = MyCommand.ExecuteReader() MyDataReader.Close() 'charger les données des clients frmGestionClt.DTGclient.Rows.Clear() MyCommand.CommandText = "SELECT `Numero_de_client` , `Nom juridique` , `Adresse des locaux` , `Type de contrat` , `Code postal` , Ville FROM client order by `Nom juridique`" MyDataReader = MyCommand.ExecuteReader() While MyDataReader.Read() frmGestionClt.DTGclient.Rows.Add(MyDataReader.GetString(0), MyDataReader.GetString(1), MyDataReader.GetString(2), MyDataReader.GetString(4), MyDataReader.GetString(5), MyDataReader.GetString(3)) End While MyDataReader.Close() con.Close()
Si ta ligne est toujours mise en dernière position dans ton datagridview:
Code:taDGV.Rows(taDGV.RowCount-1)
merci pour votre aide
la ligne peut être placée au milieu , au début , la fin
Dans ce cas il faut que tu te débrouilles pour pouvoir l'identifier, avec un Tag, un identifiant ou quelque chose dans le genre...
merci pour votre aide