-
kylix et mysql
Bonjour,
j'essaye d'utiliser mysql avec kylix, je bloque depuis de nombreuse heure sur le même problème :
"impossible de charger libmysqclient.so" lors d'un test de connexion à la base de donnée.
j'ai fait des lien dans le repertoire bin de kylix, dans le reprtoire de mon projet, dans /usr/lib
j'ai télécharger sur borland libsqlmy4.so.0.0, j'ai refait les liens dessus...
rien n'y fait, je me demande également qu'elle valeur mettre dans les propriété de SQLconnection dans
vendorLib, Namelybrairie(ou quelquechose, j'ai plus le libelle exacte en tête)
bref, impossible de me connecter à ma base, je sais pas si il est question de chemin ou de version sur libsqlclient.so
si quelqu'un peut m'aider, toute url sur kylix est la bien venue, je trouve les ressources sur kylix assez pauvres(peut-etre que je les connais mal...)
-
Tu a mal recherché sur ce forum . La solution (peut être )
Copier (et non pas faire un lien) la librairie dans un le répertoire de de l’ application que tu dévellope .puis de le renommer conformément a ce que kylix cherche comme librairie .
Si je me suis mal exprimé , je m’en excuse , mais j’ai cherché et trouvé des solutions dans ce forum .
-
rep : mysqlet kylix
déjà essayer, je l'avais pas mis dans mon post c'est vrai, mais j'obtiens la même chose
-
bonjour, j'ai eu le meme pb ce matin
il faut récupérer le libmysqlclient.so.10.0.0 qui est dans mysql et le copier dans /kylix3/bin et le renommer en libmysqlclient.so
normalement après cela fonctionne.