-
Filtres élaborés vba
Bonjour à tous, j'ai un classeur dans lequel je voudrais filtrer des résultats par lots d'animaux avec une liste déroulante pour faire des sous-totaux! Jusque là pas de problèmes ! J'ai trouvé un exemple sur le net qui fait exactement ce que je veux faire : c'est le fichier "Sous-totaux" mais je suis incapable d'adapter ce p****n de code sur mon classeur ! Je suis débutant en VBA et je n'arrive pas a comprendre le fonctionnement du filtre avancé ! C'est le criteria qui me pose problème ! Je ne comprends pas comment on l'utilise ! ça doit faire approximativement 5h que je me bas avec, que je cherche sur les forums, l'aide VBA ou excel et les FAQ diverses et variées ! je trouve rien et là je commence à désesperer... Alors je fais appel à vous avant que l'ordi ne traverse la pièce !! lol ! Dans mon classeur "essai", la case que je veux utiliser pour mon filtre est la case en rouge !
Merci par avance,
Benoit
-
Si c'est comme dans Excel 2003, 'Criteria' est la propriété qui définit le critère de tri sous forme d'une chaine de caractère (string).
Imaginons que tu veuilles filtrer en trouvant toutes les entrées qui valent "chien", tu écris ton critère comme cela:
Code:
Criteria1:="=""chien"""
Si ce nom est contenu dans une cellule:
Code:
Criteria1:="=" & """" & Range(" ").Text & """"
-
Bonjour,
Peux-tu mettre un bout de ton code, pour que l'on puisse essayer de t'aider?
-
Bonjour à tous et merci pour vos réponses ! J'ai trouvé d'où venait le problème ! En fait j'avais mal défini ma plage à trier ! Je n'intégrais pas la ligne contenant les en-têtes dans ma plage alors qu'il fallait l'intégrer !
Merci encore...