-
choix framework web
Bonjour,
dans un projet Web JEE,dont l'architecture est 3 tiers (hibernate, Spring et JSF). Je dois développer quelques interfaces web affichant une arboréscence de composants (sous forme d'arbre).
Bon on utilise pour la couche présentation principalement JSF, mais pour ces interfaces, ils m'ont conseillé de chercher d'autres framworks riches.
J'ai fait quelques recherche sur Flex, JavaFX et silverlight et j'ai constaté que SIlverlignt n'est pas adapté au JEE.
Est ce que vous pouvez me clarifier un peu les choses pour que je puisse choisir le bon framwork ?
Et merci d'avance.
-
Bonjour,
Coté client, tu peux utiliser GWT.
C'est une client riche qui s'interface très bien avec du JEE coté serveur.
Le principe de ce framework est de coder en java et lors de la compilation le tout est transformer en javascript.
Pour les appels serveur il utilise des servlets que tu peux facilement intégrer dans un couche service utilisant Spring et hibernate. (voir Gilead http://noon.gilead.free.fr/gilead/ pour l'aspect persistance).
-
Spring MVC + javascript
Pour le framework de présentation, comme tu utilises déjà Spring, tu peux utiliser Spring MVC, que tu peux coupler avec des librairies javascript comme jquery ou prototype côté client