Bonjour,
Une question débutante: lors de la compilation d'une bibliothèque pour obtenir un fichier dll, j'ai vu deux fichier de même nom avec l'extension .o et .a dans le dossier. Pouvez vous expliquer à quoi sert ces deux fichiers? Merci
Version imprimable
Bonjour,
Une question débutante: lors de la compilation d'une bibliothèque pour obtenir un fichier dll, j'ai vu deux fichier de même nom avec l'extension .o et .a dans le dossier. Pouvez vous expliquer à quoi sert ces deux fichiers? Merci
Normalement, un .a est une bibliothèque à chargement dynamique sous Unix.Linux, il me semble. L'quivalent d'un .dll, donc.
es-tu sous windows ou sous linux?
Si tu est sous linux: un .a est une bibliothèque statique et non dynamique.
Les .o sont des fichiers objets crées par le compilateur pour pouvoir ensuite être linkés en un executable.
Les .a sont des bibliothèques statiques qui sont linké directement durant la compilation et intégrés à l'executable.
Cependant je ne comprend pas pourquoi tu chercherai a faire des dll sous linux, car il existe les .so.
Si tu est sous windows: je ne m'avancerai pas trop sur ce sujet car je ne connais pas bien la prog windows mais il est possible que ce soit un fonctionnement similaire.
Salut,
La description de Marvin s'étend sous Windows pour les compilations avec MinGW :
Citation:
Les .o sont des fichiers objets crées par le compilateur pour pouvoir ensuite être linkés en un executable.
Les .a sont des bibliothèques statiques qui sont linkées directement durant la compilation et intégrées à l'executable.
Quelle compilateur utilises-tu?
Tu links avec le .a et tu utilises à l'exécution le .dll qui est peut être dans un autre répertoire ?