StatusIcon & Notification
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de bosser sur un soft dont l'activité principale serait d'afficher des notifications en fonction d'événements se produisant sur une machine distante. Au repos, le programme serait constitué uniquement d'une icône dans la barre des tâches et ferait apparaître des notifications lorsqu'un événement survient. Le problème est que GTK (j'utilise GTKmm mais j'ai regardé les sources GTK), ne permet pas ce genre de choses, il autorise un tooltip mais celui-ci ne s'affiche qu'au survol.
Sous Linux, je peux utiliser la libnotify mais celle-ci n'a pas d'équivalent sous Windows. Toutefois, les icônes de barre des tâche sous Windows permettent l'affichage d'un tooltip mais GTK ne donne pas accès à la structure NOTIFYICONDATA utilisée pour la gestion de l'icône qui autoriserait la mise à jour du tooltip…
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème ou y a-t-il une solution alternative (la solution sale et rapide serait d'enrichir et de recompiler gtkstatusicon.c mais si on peut éviter…)
Merci d'avance