Salut touut le monde,
J'ai un p'tit problème, je n'arrive pas à rajouter un ResourceDictionary dans une ClassLibrary que j'ai faite, L'EDI ne me le propose pas ...
Est ce que vous avez une solution ???
Merci d'avance
Version imprimable
Salut touut le monde,
J'ai un p'tit problème, je n'arrive pas à rajouter un ResourceDictionary dans une ClassLibrary que j'ai faite, L'EDI ne me le propose pas ...
Est ce que vous avez une solution ???
Merci d'avance
Un ResourceDictionnary, ce n'est qu'un fichier XML donc ajoute ce type de fichier, renomme le et modifie son contenu :)
Oui je suis d'acord, mais sur des fichiers exemples que j'ai, certaine class library permettent de créer des ResourceDictionnary à partir de l'EDI ...
Comment ont ils fait ?
Normalement tu dois l'avoir via "Add"->"New Item"->"General"->"Resource File"
Je ne veux pas un resource file, mais un ResourceDictionnary, qui n'est pas présent quand je fais "Add"->"New Item"
Tu es sur un projet Mango ?
ah oui mal lu :calim2:
euh un ResourceDictionary c'est un bête fichier xml avec l'extention .xaml non?
je vois pas pourquoi tu veux te casser la tête :roll:
non je ne suis pas sur un projet mango, je suis sur WPF.
Je veux pas me casser la tête, je veux comprends pourquoi cela fait cela ...
Bonjour,
Cet item n'est disponible que pour les projets relatifs à WPF: User control library, et custom control library. Il n'est pas disponible pour les "class library" qui ne sont pas - normalement - liées à WPF.
C'est pour cela... Deux solutions:
- Recréé une librairie du bon type et copie-colle
- Tu édites le fichier csproj et tu ajoutes cette ligne dans le premier PropertyGroup: <ProjectTypeGuids>{60dc8134-eba5-43b8-bcc9-bb4bc16c2548};{FAE04EC0-301F-11D3-BF4B-00C04F79EFBC}</ProjectTypeGuids>
Bon courage,
Merci pour l'info :P
Quel est l'équivalent d'une classLibrary pour le WPF alors ?
User control library ou custom control library ?
les deux :) Cela dépend ce que tu veux mettre dedans.
Gardes bien à l'esprit que ce ne sont que des "wizards" pour te faciliter le travail. Au final cela reste bien des controls librairies avec des "add new items" supplémentaires.... :mrgreen:
Je dois surement mal m'y prendre mais je n'arrive pas à trouver d'aide m'expliquant la différence entre un
- User control library
- Custom control library
Je veux m'en servir pour faire des modules pour stocker des View ("UserControl") ... je suppose que je dois me servir d'un UserControlLibrary
Bonjour,
Cela tiens plus de la sémantique que de la différence technique:
- Un UserControl va être un élément réutilisable dans ton interface : une vue complétement liée à un besoin fonctionnel de ton application,
- Un CustomControl va être un élément réutilisable dans tous type de projet qui va implémenter un comportement particulier.
Une ListBox est par exemple un contrôle car elle est réutilisable pour afficher une liste d'éléments alors qu'une liste de "livres" avec des boutons en plus est un élément qui peut apparaître plusieurs fois dans ton application mais qui n'aurait pas d'utilisation dans une autre que la tienne.
Bon courage,