-
1 pièce(s) jointe(s)
backup database sql
Bonjour,
suite a un changement de serveur et une réinstalation je n'arrive pas a sauvegarder ma base de donnée en automatique via la pendule,manuellement pas de soucis.
Mes connaissances sur SQL étant proche de zéro je demande un peu d'aide.
Je suis sous SQL server 2000.
joint parametrage de la pendule.
-
Quel est le message d'erreur ?
-
-
Bonjour Veillet73,
Comment se manifeste ton problème ?
Comment te rends-tu compte que tu "ne peux pas sauvegarder ta base de données" ?
-
Je regarde la date de modification de ma base de donnée "flink"
-
Bonjour Veillet73,
Ta base de données 'FLINK' est celle qui est en cours d'utilisation, ce n'est pas celle-là que tu dois regarder.
Le fichier qui doit se créer est 'FLINK Backup' comme tu l'as renseigné dans la capture de ton écran.
P.S. pour les tests de sauvegarde, l'idéal est de régler le déclencheur pour "dans trois minutes" (en gros, il est 9h23, faire la sauvegarde a 9h26) afin que tu puisses faire plusieurs tests à la suite jusqu'à celui qui serait concluant.
De plus, si je peux me permettre un conseil, tant que le job de sauvegarde n'est pas mis en place, sauvegarde manuellement ta base de données assez fréquemment (selon l'utilisation qui en est faite) pour éviter qu'on te retombe dessus en cas de problème.
AL
-
bonjour Al-Soultani
j'ai fais des essais mais sans résultat:
- Database:FLINK
Name:Flink backup
Destination:D:\Dps_save\Backup_Flink\Flink backup
Name:Flink
Destination:D:\Dps_save\Backup_Flink\Flink
Name:Flink backup
Destination:D:\Dps_save\Backup_Flink\Flink
a quoi correspond la ligne Name,en backup sans la pendule tous marche quelque soit le Name:Flink backup ou Flink
et la sauvegarde se fait bien sous D:\Dps_save\Backup_Flink\Flink.
J'ai un second Pc ou je peux faire des essais et je restore bien la base avec le fichier Flink,ce fichier doit il avoir une extension ".bak" ou autre(en .bak j'ai fais l'essai et idem cad rien)
-
1 pièce(s) jointe(s)
Petite question, est-ce que ton Agent SQL Server est démarré ?
P.J. pour illustration
-
oui il est bien démarré.
J'ai la même config sur deux pc (1 serveur qui tourne sur l'instal et 1 pc pour mes essais et j'ai le même problème)
-
Bonjour,
Commencez déjà par regarder l'historique de votre job SQL Server. Est ce que celui-ci est bien lancé selon la planification configurée ? Est ce que la dernière date d'exécution du job est celle attendue ?
Pour vérifier que la date de votre sauvegarde utilisez la commande RESTORE HEADERONLY sur votre fichier de sauvegarde (.BAK). Que donne la commande suivante chez vous ?
Code:
RESTORE HEADERONLY FROM DISK = "<pathbackup>'
++
-
Bonjour,
En plus de ce qui vous a été recommandé, que vous retourne la requête pour SQL Server 2000 dans le billet que je viens de publier à ce sujet ?
@++ ;)
-
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
j'ai regardé dans l'historique du job SQL Server les sauvegardes ont bien l'air de se lancer mais il y a un defaut .(voir pj)
d'aprés ce que je comprends le nom du serveur ne correspond pas ENMGASRV02 ,c'est l'ancien nom du pc qui a été remplacé par ENMGASRV01 mais dans les parametre utilisateurs il n'y a que ENMGASRV01 donc je ne c'est pas ou il va chercher l'ancien nom.
Pour le code RESTORE HEADERONLY FROM DISK = "<FLINK>' je le lance depuis Query analyser et il me renvoie erreure synthaxe.
-
1 pièce(s) jointe(s)
Le message d'erreur contenu dans le détail t'indique que tu as un souci au niveau des droits de l'opérateur qui souhaite exécuter le Job de sauvegarde.
Est-ce que tu peux déployer le petit + à gauche de ta Base de données dans l'arborescence de ton serveur, puis cliquer sur "utilisateurs". Dans le volet de droite, tu auras la liste des utilisateurs. Alors un clic droit sur l'utilisateur qui opère le job de sauvegarde dans ton agent, puis propriétés.
Tu auras alors l'écran ci-dessous.
il faut que tu aies le droit db_backupoperator coché.
-
Votre utilisateur ne doit plus être valide sur l'instance SQL puisque vous avez changé le nom du serveur.
Remplacez votre ancien propriétaire par le propriétaire correct pour le job concerné.
++
-
j'ai réinstallé SQL sur mon pc test et la sauvegarde remarche avec la pendule. Avec dans les propriétés utilisateurs le db_backupoperateur non séléctionné.Pour le serveur qui tourne j'ai la même config au niveau des propriétés d'utilisateurs.