-
Arbre : Choix framework
bonjour,
Dans un projet JEE, je dois développer quelque interface web qui affichent des différentes arborescences.
Chaque arborescence contient plusieurs noeuds reliés entre eux par des flèches.
Chaque noeud est rélié à un sous noeud (père->fils).
bon est ce que vous pouvez me m'aider à trouver le framework qui me permet de bien afficher ces arbres et qui donne une vue agréable et dynamique en plus frame work le plus adpté à la spécification JEE. et merci d'avance.
-
Qu'entends-tu par "framework" ?
Tu es dans un forum Flex, donc, le framework que l'on risque de te proposer ici est celui-là. :-)
Ce qui permet d'afficher des jolis arbres en Flex, c'est soit le composant Tree soit le composant AdvancedDataGrid.
-
L'architecture de l'application est 3 tiers (hibernate, Spring et JSF). Je dois développer quelques interfaces web affichant une arboréscence de composants (sous forme d'arbre).
Bon on utilise pour la couche présentation principalement JSF.
Bon je me trouve alaise avec FLEX (interfaces Flex agréable) mais excuse moi pour proposer des questions un peu débiles (je suis null en FLEX et Flash,etc...).
Est ce que c'est possible de déployer les interfaces flex dans un serveur JEE (conteneur WEB comme Tomcat) ? comme le cas de JSP et servlet ?
et merci d'avance.
-
Tes questions ne sont pas du tout 'débiles' , elles sont toutes légitimes.
Mais parfois, entre informaticiens, on n'a pas la même terminologie.
Un framework pour certain ne l'est pas pour d'autre.
Pour moi, Flex est un framework.
Donc, oui, on fait très facilement des arbre en flex et bien sur que oui, Flex peut communiquer avecun server écrit en java. Il y a plusieurs façon de communiquer. Tu peux le faire avec des web services ou utiliserdes outils comme blaze ds ou weborb, etc..