Bonjour,
Je souhaiterais intégrer CKEditor dans Symfony 2, comment faire ?
Je ne trouve pas d'infos, ni sur le web, ni sur ce forum :s
Merci.
Cordialement,
J. BENOIT.
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaiterais intégrer CKEditor dans Symfony 2, comment faire ?
Je ne trouve pas d'infos, ni sur le web, ni sur ce forum :s
Merci.
Cordialement,
J. BENOIT.
y'a pas grand chose a faire, juste rajouter la class "ckeditor", qu'est ce qui te bloque ?
La rajouter a quel endroit ?
Y a t'il d'autres choses a faire ?
Comment utilise t'on CKEditor une fois installé ?
A vrai dire je suis plutôt débutant sur Symfony ...
CKEditor c'est que du javascript, donc ca ne change rien a une utilisation habituel, pour rajouter une classe pour ton textarea c'est (dans ton FormBuilder)
Code:->add('blabla', 'textarea', array('attr' => array('class' => 'ckeditor')))
Pourrait tu être un petit peu plus locace ?
Je ne comprends pas bien.
Rajouter l'attribut class de mon textarea depuis mon formBuilder ça je sais faire, mon problème est au niveau de l'installation puis de l'utilisation de CKEditor avec Symfony.
J'ai bien intégré le fichier js, mais quand je place le bout de code qui est censé transformé mon textarea en editeur WYSIWYG, rien ne se passe, le textarea n'est pas transformé.
Comment installe t'on CKEditor dans Symfony 2 ?
Comment l'utilise t on ensuite ?
Merci.
y'a rien a installer, dans ton dossier js de ton bundle met le dossier de ckeditor
dans la vue de ton formulaire fait :
si t'as pas installé tes assets fait php app/console assets:install web/Code:
1
2
3
4
5 <script src="{{ asset('bundles/tonbundle/js/ckeditor/ckeditor.js') }}" type="text/javascript"></script> <form action="" method="post" {{ form_enctype(form) }}> {{ form_widget(form) }} <input type="submit" /> </form>
Merci, merci, ça fonctionne, l'utilisation de JS avec Symfony2 est triviale, mais je pense que ce soir là je devai être très fatigué.
Merci.
Bonjour,
Je n'arrive pas à récupérer le texte mis en forme par ckeditor dans mon formulaire, j'ai testé avec un champs sans ckeditor et ça marche, mais dès l'instant que j'indique que le champs est de type ckeditor, en cliquant sur le bouton submit, rien ne se passe.
Une idée ?
Salut scrappilly,
J'ai été confronté au même problème que toi et pour le résoudre, j'ai spécifier mon champs à "required => false" et c'est ok ! tu peux toujours effectuer des contrôles sur ton champs en définissant les paramètres dans ton entité.
@+
MEEERRCCCIIIIIIII !!
Merci mille fois stealth35, j'étais moi aussi en perdition avec l'intégration de ckeditor avec Symfony2. J'étais déjà parvenue à l'installer sur un autre site en php sans framework, mais là avec toute l'arborescence de Symfony2, j'étais totalement perdue et cherchais depuis 2 jours, où coller mon répertoire ckEditor.
Merci merci merci, tout a fonctionné du premier coup.
Merci pour vos notes cela ma beaucoup aidé pour intégrer l'éditeur riche dans mon code php en utilisant le framework symfony2 vue que c'est avec lui que je travail .;)
merci à vous!!!