[FLASH MX 2004]Precharger une animation(SWF dans SWF)
Bonsoir,
Je vais essayer de bien expliquer ma demande
J'ai une animation principale de 2 scènes. La scène 1 contient le preload et la scène 2 l'animation qui reçoit le swf extérieur.
Sur ce chargement extérieur, je veux mettre un préload complet, j'ai fait ce code qui donne :
1- barre de progression en % et remplissage de la barre
2- poids chargé sur poids total
3- vitesse de téléchargement en ko/s
4- temps de téléchargement restant en minutes et secondes
IMAGE 1 de la scène 1:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
|
//création du clip vide dans le niveau 2
_root.createEmptyMovieClip("conteneur",1);
// le clip vide est remplacé par le swf extérieur
conteneur.loadMovie("film_7105_couleur.swf");
total_bytes = conteneur.getBytesTotal();
loaded_bytes = conteneur.getBytesLoaded();
percent_done = int((loaded_bytes/total_bytes)*100)+" %";
var perc = (loaded_bytes/total_bytes)*100;
setProperty("progress", _xscale, perc);
time = (getTimer()/1000)-teit_1;
bps = loaded_bytes/time;
bytes_left = total_bytes-loaded_bytes;
leftsek = Math.ceil(bytes_left/bps);
min = Math.floor(leftsek/60);
if (min>=1) {
leftsek -= Math.floor(min*60);
if (leftsek<10) {
leftsek = "0" add leftsek;
}
} else {
min = "0";
if (leftsek<10) {
leftsek = "0" add leftsek;
}
}
leftTime = min add ":" add leftsek+" minute(s) restante(s)";
bits = bps/1024;
loadedetKbps = "Chargé "+int(loaded_bytes/1000)+" Kb sur "+int(total_bytes/1000)+" Kb à "+Math.round(bits*10)/10+" Kb/s"; |
IMAGE 2 de la scène 1 :
Code:
1 2 3 4 5 6
|
if (loaded_bytes == total_bytes) {
gotoAndPlay("3");
} else {
gotoAndPlay("1");
} |
J'ai essayé de mettre, mais là, le preload tourne en rond et ne charge rien :
Code:
1 2 3 4 5
| if (loaded_bytes == conteneur.total_bytes) {
gotoAndPlay("3");
} else {
gotoAndPlay("1");
} |
J'ai testé le préload sur une autre animation, il fonctionne parfaitement, tant que je suis en EXPORTATION lecteur 6, action script 1.0. Si je passe en version 7 et 2.0, je perds la vitesse de téléchargement en ko/s. Il marque Infiny à la place.
1- Ce que j'aimerai bien : Que le preload fonctionne en tenant compte du SWF que je dois charger. Parce que j'en ai beaucoup à décliner de la meme facon pour d'autres films.
2- Ce que je souhaite au final : Que c'est animation de 2 scènes comprenant le téléchargement de 2 swf soit regroupée avec d'autres animation du meme fonctionnement de 2 scènes + 2 swf sur une animation MAITRE, qui permettra de choisir le film au choix. (film = négatifs photos).
3- Ce qui m'empeche d'avancer : Le preload ne fonctionne pas. Et dois-je :
3A : Mettre le code de création et d'appel du SWF sur la meme clé que le code de preload ?
4- Je demande beaucoup, je sais, mais je vous suis reconnaissant si vous pouvez me débuger ce truc. Actuellement, suis obligé d'inclure les deuw SWF dans l'animation principalle. Poids 1.10 mo à downloader d'un seul coup. Rapide mais je en peux emboiter toutes les autres animations les unes aux autres...
Si je resolve ce problème, je passe à ça :
Anim de d'appel avec les 2 scènes vides : 94 ko
SWF extérieur 1 : 496 ko
Sur le temps d'attente, il n'y a pas photos....
Merfi à vous tous pour votre participation,
Geilgestorm
Un petit peu de help ? Bolo ?
Bonjour, bonjour....
Personne ne peut ou ne veut m'aider ???
Bolo n'est pas dans les parages, elle fait des miracles avec ce genre de bugs......
Sainte Bolo qui est derrière votre écran, que voitre nom soit sanctifié, que vos connaissances éclairent mes ténèbres, que votre trace restent dans nos animations, pour des siècles et des siècles (au moins jusqu'à la version FlashMX2015)
Merci