J'attendrai que ca sorte avant de m'informer :mrgreen:
Version imprimable
Vu que c'est la référence pour le LOB, ca serait balot d'abandonner.
Ben WPF reste l'UI de .Net non?
C'est ce que j'avais cru jusqu'à ce que j'entende le mot sandbox, tous les accès ressources se font en asynchrone, etc. qui me font penser que ca sera plutôt un contexte d'appli comme sur WP7 avec droits limités.
Il semblerait que Microsoft abandonne Silverlight pour IE 10 donc cela voudrait dire que cette techno va mourir petit à petit non ?
Cette annonce est contradictoire avec pas mal de chose entre autre le fait que Windows Phone se programme en Silverlight et/ou XNA uniquement !
C'est bizarre cette rumeur non ?
C'est surtout que l'annonce a été reprise de travers!
Lorsque tu démarres IE en mode métro (et uniquement en mode métro) il n'y a pas de plug-ins en effet. Cependant, lorsque tu arrives sur une page Silverlight (ou Flash) tu es invité à ouvrir ce lien sur IE en mode desktop. Sur un autre navigateur (Firefox, Chrome, etc) la question ne se pose même pas...
C'est juste la fin d'un "rêve" : Faire des applications internet grand publique multi périphériques en Silverlight.
Ca aurait été cool mais ce n'est pas dans le pouvoir de MS d'avoir son silverlight partout donc autant rattraper son retard sur HTML5 ;)
Je pense que les applications Business ou 3D Silverlight ont encore de belles possibilités devant elles :ccool:
Sur un des blogs de Telerik:
http://blogs.telerik.com/toddanglin/...-or-html5.aspx
L'image est intéressante et permet de savoir quand utiliser une application style Metro. Mais par contre je trouve le bloc "Silverlight or WPF" pas détaillé du tout vu qu'à ce niveau pas mal de questions se posent.
Je pense aussi que Silverlight a de belles annees devant lui, au moins car Windows 8 ne representera pas 100% du marche Microsoft.
Il y a fort a parier que Windows 8 ne connaitra pas le succes de Windows 7 a sa sortie (franchement qui paiera sa licence Windows 8 alors qu'il as achete sa licence Seven il y a 2 ans ?).
Et surtout je penses a tout ceux qui sont passes de XP vers Seven, ils vont surement pas passe sous 8 "parce que les tuiles c'est jolie".
La prise en charge native des vhd ne concernes pas le gand publique.
Un theme graphique pour Seven et hop !
Les cibles seront biensur les netbook, tablettes, bref l'informatique mobile.
Bref, ceux qui sont le plus concerne par Silverlight !
Avez-vous essaye d'ouvrir un projet "metro" sous VS11 ? J'aimes bien la version Windows, en XAML et C#, ca me rappelle un autre langage...
D'ailleurs les applications Silverlight OOB apparaissent dans metro comme promis.
Je suis confiant pour SL sur le court terme. Voire un moyen-court terme.
Pour après...je ne suis pas sûr. Dans le sens ou MS voudrait (je suppose) aussi favoriser son AppStore pour tout ce qui est Metro et tablettes (en tout cas les ARM qui ne seraient pas x86 compatible (encore que ce ne soit pas sûr, il y a eu des rumeurs dans un sens comme dans l'autre)).
Car avec son AppStore..MS se fait des $$$ ! Alors, ils seraient peut-être bien tentés de nous encourager ( ;) ) à faire passer les applis clients "riches" sur leur AppStore uniquement. Ce qui ne sera pas possible si SL est dans le chemin. Alors HTML5 ça permet de faire pas mal aussi, mais je suis sceptique pour des applis plus complexes.
Ceci étant dit, dans les 2-3 ans qui viennent, je ne m'en ferais pas trop pour SL. Mais en même temps, je commence à potasser sur Metro :D
Je ne comprend pas ? Metro ne veux pas dire Html5, on peut très bien faire du silverlight pour faire du metro ;)
Maintenant qu'ASP.Net est abandonné je les vois bien sortir un GWT like (à la Microsoft Volta ou script#).
Qu'est ce que vous pensez de ces technos ?
Merci à tous pour votre active et efficace participation à cette discussion.