Créer, ouvrir, modifier un document OpenXML
Bonjour,
Je sors un peu de mes sentiers pythoniens pour demander conseil à mes pairs Qtiens avant de me lancer dans des lectures et arrachages de cheveux interminables. Je cherche (désespérément) à créer, ouvrir et modifier un document .xls ou .ods sans réellement trouver quelques choses de sérieux.
En lisant par-ci par-là des infos sur le net, j'apprends (c'est temps :aie:) que le x de .xlsx renvoie à XML...
Sachant que Qt sait tout faire, sachant que Qt possède un module QXml je me demande naturellement si, avec ce module, il m'est possible de faire ce que je souhaite, c'est à dire à minima, copier un modèle au format .xlsx existant, ouvrir cette copie, remplir les quelques cases à remplir et enregistrer tout ça. s'en suivra certainement le besoin d'impression (notamment en pdf), mais là on n'y est pas encore.
Si c'est possible, il va me falloir me lancer dans la lecture de quelques tutos. Dans le cas contraire, je devrai oublier l'idée de générer un document modifiable et donc directement passer par une sortie pdf, avec création de gabarit et autres...
Bref, si quelqu'un a une idée sur la question ou mieux, qui a déjà tenté l'expérience, je suis grandement preneur de ses conseils avisés.
D'avance merci et bonne programmation à tous.
J