Salut à tous !
Pour dire les choses ça fait longtemps que je n'ai pas vraiment codé, je viens du Turbo Pascal sous DOS et je me débrouille un peu avec le DEBUG.exe, j'ai déjà incorporé de petites portions d'assembleur.
J'aimerai m'y remettre mais beaucoup de choses ont changé. J'ai le livre "Le Langage C++ de Bjarne Stroustrup".
Je suis sous Windows (un peu Linux aussi) : mais mon objectif actuel est Windows.
Sans vouloir être méchant mon impression est que tous ces compilateurs ont l'air "Lourd Dingues, lents à compiler et se battent à coup de mégas" :)
J'avoue, tout ça est un peu stressant "et j’ai peut-être l’air d’un Vioc largué" ;)
Pour commencer je cherche un compilateur simple et d'efficace sous Windows qui me permette de créer de petites applications en local avec des fenêtres style bureautique et avec des boutons (on clic sur une icone), on peut chercher un fichier et le sélectionner comme fichier/ouvrir : un peu comme dans Wordpad.exe [sans la partie édition de texte].
Alors s'il vous plait, pourriez-vous me dire :
1) Quel compilateur relativement simple me conseillez-vous ?
[J’espère au moins quelque chose avec des menus déroulants parce que même sous DOS on avait ça !]
2) Même question mais avec un compilateur qui me permettrait un usage commercial pour vendre mes programmes (bon oui on peut rêver tout de même ^_^).
[J’espère juste que la licence ne serait pas trop restrictive au point de couter plus cher que ce que je pourrais éventuellement vendre :o]
C’est évident que si j’avais plus de moyens je ne regarderais peut-être pas à la dépense, mais comme de toute façon je cherche quelque chose de relativement simple !
Alors je me demander si la perle rare existe ?
Vous remerciant par avance pour votre aide :)