bonjours;
j'ai un combobox qui affiche deux colonnes code et le nom.je veux récupérer que le code pour l'enregistrer dans ma table.
que dois je faire?
Merci
Version imprimable
bonjours;
j'ai un combobox qui affiche deux colonnes code et le nom.je veux récupérer que le code pour l'enregistrer dans ma table.
que dois je faire?
Merci
C'est impossible de te répondre si tu ne donnes pas plus d'éléments...
Quelle techno utilises-tu ? Windows Forms, WPF, Silverlight, ASP.NET ?
Et c'est quoi cette histoire de colonne ? un combobox n'a pas plusieurs colonnes (en tous cas pas ceux qui sont fournis dans le framework)
ton ComboBox ne t'affiche pas 2 colonnes.
si tu veux récupérer la champs "code" de ta table, cela fera normalement ton affaire. si bien sure la connexion est établie au préalable.
Code:Me.ComboBox1.DisplayMember = "code"
bonsoir,
j ai fais une requête qui me récupère le code et le nom dans une même colonne comme suit:
donc j' aurais un combobox avec le code et le nom .(exp: "001 NOM")Citation:
select code+" "+nom as resultat from chauffeur
Mais moi je veux récupérer que le code pour l’insérer dans ma table :?
que dois je faire?
Merci
ta requête est quand même un peu bizarre!
tu dois nous donner le code de ta requête et comment tu lie ta table à ton combo!
j'ai pu récupérer les donnée de ma table chauffeur,et ça après la connexion a la base de données sql serveur .la requête donne les résultats exact c'est a dire elle m'affiche le code et le nom dans une même colonne dans un combobox.
donc et j 'aurais une chaine comme suit: 001 nom
peut être je récupère les trois première lettre de ma chaine et de la mettre dans un textbox et a partir de ce dernier j'enregistre mon code dans la table.
est ce que c'est une bonne solution:roll:
ok lydia! je te crois. mais stp :( pour t'aider donnes nous un peu de code.
1 - ta requete
2 - la liaison de ton comboBox!
- récupère séparément le code et le nom dans ta requête
- charge le résultat dans une DataTableCode:Dim sql As String = "SELECT CODE, NOM FROM CHAUFFEUR"
- ajoute dans ta DataTable une colonne calculée "code_nom" qui concatène le code et le nomCode:
1
2
3 Dim adapter As New SqlDataAdapter(sql, connection) Dim table As New DataTable() adapter.Fill(table)
- mets la DataTable comme DataSource du ComboBoxCode:table.Columns.Add("code_nom", GetType(String), "code + ' ' + nom")
- mets la propriété DisplayMember du ComboBox à "code_nom"
- et la propriété ValueMember à "code"
Avec ça, la propriété SelectedValue du ComboBox te donnera le code de l'élément sélectionnéCode:
1
2
3 comboBoxChauffeur.DataSource = table comboBoxChauffeur.DisplayMember = "code_nom" comboBoxChauffeur.ValueMember = "code"
Ou alors si tu insères directement la concaténation dans ta combo ET que ce fameux code seras TOUJOURS de 3 caractères, tu fais un substring dessus pour le récupérer :
Code:monCode = maCombo.Text.Substring(0, 3)
bonjours;
Merci shadam.j'ai pu récupérer le code et l'enregistrer dans ma table avec la méthode que tu ma indiqué.:ccool:
Citation:
code = ComboBox1.Text.Substring(0, 3)