Bonjour,
je travaille avec wampserver, mais j'ai un problème lors de l’insertion dans la base.
Par exemple, je veux écrire "002", mais il ne m'affiche que "2". Je ne connais pas l'option pour modifier.
Merci
Version imprimable
Bonjour,
je travaille avec wampserver, mais j'ai un problème lors de l’insertion dans la base.
Par exemple, je veux écrire "002", mais il ne m'affiche que "2". Je ne connais pas l'option pour modifier.
Merci
C'est normal, vu que ta donnée doit être stockée comme un entier.
Ce que tu cherches à faire tient plus de la cosmétique, mais c'est faisable soit en php (si c'est le langage que tu utilises pour afficher la valeur), soit éventuellement directement en MySQL, en convertissant la valeur en chaîne de caractères (fonction CAST) et en utilisant des fonctions du type LPAD...
Bonjour,
Avant toute chose, il faut être certain du choix des types utilisés.
L'intérêt d'utiliser un type int réside dans la possibilité directe d'effectuer des calculs. Si la finalité n'est autre que d'afficher/stocker '002', utilise simplement un type char ou varchar pour plus de dynamisme.
Saluton,
A tout hasard, cet extrait de la doc MySQLCitation:
Lorsqu'elle est utilisée avec l'attribut de colonne optionnel ZEROFILL, le caractère de remplissage par défaut est remplacé par le caractère zéro. Par exemple, pour une colonne dont le type est INT(5) ZEROFILL, la valeur 4 sera lue 00004.