Bonjour, s'il vous plait, j'ai besoin de créer des onglets dont le contenu de chacun est un form, déjà défini.
Merci pour votre aide precieuse
Version imprimable
Bonjour, s'il vous plait, j'ai besoin de créer des onglets dont le contenu de chacun est un form, déjà défini.
Merci pour votre aide precieuse
Bonjour,
En gros tu cherches un DockManager ! Il en existe des payants (Infragistics, Telerik) et un gratuit je crois !
Un Form ? je ne crois pas que ce soit possible.
J'ai déjà fait quelque chose de ce genre, mais j'utilisais des usercontrols, chargeables dans le form et dans le tabitem...
Ne peux-tu pas en faire autant ?
form hérite de control, il est donc possible de mettre un form dans n'importe quel controle, donc sur un tabpage
il faut par contre faire
leform.toplevel = false
leform.topmost = false
avant le tabpage.controls.add(leform)
(un seul des deux est nécessaire mais je sais plus lequel)
Merci, C'est au fait leform.toplevel = false sans laquelle cela ne s’exécute pas. Mais même si,
Je ne vois rien apparaitre dans l'onglet... Supportez mon ignorance, je suis encore un débutant...Merci encore une fois.Code:
1
2
3
4
5
6
7 public Onglets() { InitializeComponent(); Form1 f = new Form1(); f.TopLevel = false; tabPage1.Controls.Add(f); }
form est le seul control qui une fois instancié à visible = false
il faut donc faire visible = true
Merciiii, cela marche désormais.. c'est génial. Une chose si cela est possible de regler, c'est que le forme se lance dans l'onglet mais avec ces boutton fermer, reduire..., pas d'issu pour que cela s'enleve... sinon comment juste que le form se lance en plein ecran dans l'onglet?? merciiii beaucoup, :ccool: :ccool: :ccool:
leform.formborderstyle = none
leform.dock = fill
Merci beaucoup... c'est résolu..