Obtenir l'algorithme de la fonction vglm de R
Bonjour,
Quentin, étudiant en informatique. je suis actuellement à la recherche de l'algorithme qu'utilise le créateur du vglm car je souhaite la programmer en C++. Le vglm est une fonction de R (package VGAM) permettant de faire de la régression logistique.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment obtenir l'algorithme en question s'il vous plait?
Bonne journée,
Quentin
Code C++ de cwt, getRidge, etc. de la bibliothèque massSpecWavelet
Bonjour,
J'ai été très intéressé de voir que vous vous étiez préoccupé de transcrire il y a quelques années le code R des fonctions cwt, getRidge, identifyMajorPeak, getLocalMaximumCWT, etc. présentes dans la bibliothèque MassSpecWavelet pour des problèmes de rapidité d'exécution du code. Je rencontre le même problème pour des fichiers contenant plusieurs centaines de millions de lignes dans les fichiers de données. Avez-vous réussi à faire exécuter ce code dans Rinside ou avec Rcpp ? Si oui, ce code est-il disponible en particulier pour une utilisation en recherche ?
Merci par avance pour votre réponse.
Alain
Citation:
Envoyé par
gbdivers
Mon objectif était d'implémenter la fonction peakDetectionCWT du paquet MassSpecWavelet, en particulier pour garder les mêmes paramètres (pour comparer le résultat de différentes implémentation du traitement par ondelettes) de façon à profiter des performances du C++. J'ai décortiqué le code de la fonction (simplement en tapant le nom de la fonction dans R, sans ? ou parenthèses) et des fonctions appelées par cette fonction (cwt, getRidge, identifyMajorPeak, getLocalMaximumCWT, etc.). J'ai étudié le principe de l'algorithme pour comprendre le code (wikipédia + recherche internet + Numerical Recipes). Ca m'a pris plusieurs mois (mais ce n'était pas mon activité principale, quelqu'un pourrait le faire en quelques semaines, à condition de connaitre le C++ et R)
J'ai également utilisé RInside pour appeler directement la fonction R pour comparer mon implémentation avec la version d'origine à chaque étape du calcul (donc pour chaque variable intermédiaire générée)
En fait, j'avais un besoin particulier (performance) qui m'ont obligé à convertir le code. Mais en général, c'est un travail trop compliquer et trop lourd si tu n'as pas un besoin particulier.
Il est largement préférable d'utiliser une implémentation en C++ existante ou rester sur du code R (dans R ou avec RInside)
Pourquoi ce besoin de convertir l'algorithme en C++ ?