Bonjour,
J'aimerais savoir comment convertir un DecimalFormat proprement, en double, sans avoir des erreurs de conversions.
Voici mon code:
Merci d'avance pour votre aide.Code:DecimalFormat df = new DecimalFormat("#,##0.00");
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerais savoir comment convertir un DecimalFormat proprement, en double, sans avoir des erreurs de conversions.
Voici mon code:
Merci d'avance pour votre aide.Code:DecimalFormat df = new DecimalFormat("#,##0.00");
Un DecimalFormat n'étant pas un nombre, tu risque d'avoir du mal à la convertir en double...
Comment convertir une chaîne en double:
Version naïve de base
Version prenant compte d'un format spécifiqueCode:double d = double.parseDouble("3654.54");
Tout en gérant bien sur le fait que les méthodes parses peuvent à tout moment jeter une NumberFormatException si la chaîne fournie n'est pas un double ou ne correspond pas au format fourni.Code:
1
2
3 DecimalFormat df = new DecimalFormat("#,##0.00"); double d = df.parse("123,515.012");
Merci pour les réponses
Et pour éviter que l'exception se lève de temps en temps, à ton avis que dois-je faire ?
Sachant que le format est quasi obligatoire pour que l'application soit utilisable.
merci