-
login Symfony / Joomla
Bonjour,
Voila je doit faire un petit module sous Joomla qui va permet de se connecter a un site fait sous Symfony pour récupérer/modifier les informations du compte.
Le problème s'est que Symfony a son propre système de sécurité (credential).
Comment je peut faire générer le credential sur le joomla ?
-
Il veut quoi joumla ?
Si non, tu as la possibilité, depuis ton application symfony, de gérer les tables utilisées par joumla, tu ne fais la gestion des données que sous ton application, elle rempli les tables de base et les tables joomla. Ceci permettrai de limiter les modification dans joomla.
-
Oui mais c'est deux application bien distinct (deux clients / Deux serveurs lol)
-
Ceci va compliquer notablement la tâche.
Il va te falloir décider qui sera le maitre entre ton application et joumla. Perso, je le ferrais plutôt du côté de ton application.
Ensuite il va falloir écrire un bout de code qui tournera sur le serveur joumla pour modifier les tables avec des instructions que j'enverrais en REST sur un lien protégé (https) vu que tu y passes des mots de passe.
Si tu parts dans l'autre sens, il faudra modifier joumla pour qu'il soit capable d'envoyer des informations à ton application à chaque modification, ce qui ne doit pas être impossible, mais plus lourd à créer et maintenir (surtout pour faire face aux mises à jour de joumla).
-
Ok. Merci pour ta réponse. Faudra que je regarde comment ça fonctionne REST.
Mais on a trouvais une solution. Les besoins étaient mal définis. Donc après quelques questions et suggestions nous sommes d'accords sur une solution simple. Pas d'identification sur joomla, juste une ouverture sur une page au design du site joomla sur symfony et voilà lol.