-
Passage de paramètres
Bonjour,
Je précise et pose les bases, je travaille sur SCO Unix, et je suis débutant unix :roll:
J'ai un fichier executable nommé "Baba", qui, lorsque je le lance, me pose tout un tas de questions auquelles il me faut répondre par 'Y' ou 'N'.
Je cherche le moyen de lancer automatiquement ce "Baba" via un sh mais comment lui donner ces paramètres sans qu'il ne me les demande :?:
-
en bash, $0 $1 $2 ... correspondent aux arguments passés en ligne de commande.
-
A condition que baba l'accepte, c'est dans la doc de ce dernier qu'il faudra voir.
-
ce dernier n'a pas de doc malheureusement... grrr et mettre les paramètres à la suite :
> Baba 'Y' 'Y'...
(oui, je le lance pour l'instant que de l'invite de commande, pour tester) ne marche a priori pas non plus. Une autre idée possible, courant dans le monde unix ?
-
le script est bien fait en bash ou sh , non ?
si ce que j'ai dit ne marche pas (essaye sans les ' ' ) , regarde de plus près man bash ou man sh
-
cat ? echo ?
Bref, redirige ton flux entrée si tu lui passes toujours les mêmes paramètres et que tu rennonces à l'interactivité.
-
pourquoi t'essaies pas de faire un
ou un pour voir si t'as pas une option du genre :lol:
-
Il ne suffirait pas de faire un fichier avec les reponses : et de le balancer en entre de baba ?
Bon dev' :)
-
J'essaye tout ça demain, en tout cas, je vous remercie pour le plein d'idée, j'espère que ça va marcher :lol:
-
Bon bah, c Smortex qui l'emporte, ça a marché nickel... une fois que j'ai compris qu'il ne fallait pas faire de carriage return mais seulement un Line Feed entre chaque ligne du fichier à envoyer en entrée de Baba :roll:
Merci encore, ça me sauve la vie :D
-
J'ai gagné avant alors :P