-
Routing et référencement
Bonjour/bonsoir !
Je suis en train de bosser sur une petite modification des routes de mon application en ASP.NET MVC3 pour un site multilingue et une question m'est venue :
Si la page en cours (prenons le cas du projet "Internet application" créé par Visual avec la première page affichée en mode debug) est xxxx/Home/Index, il n'affichera que xxxx.
Est-il possible de modifier quelque chose pour faire en sorte d'afficher directement xxx/Home/Index ?
Cette question me vient à la fois par curiosité et à la fois par une petite pensée vis-à-vis du référencement et d'un possible "duplicate content" : après tout un site www.xxxxx.com et www.xxxxx.com/Home/Index donne exactement sur la même page si ce n'est que le site a d'office retiré de l'URL la partie /Home/Index mais si je la tape moi-même ou autre ça renvoie sur la même page car ça correspond à la même chose...
Une petite idée sur le sujet ?
Merci d'avance !
-
Salut,
Pas certain que ce soit un vrai probleme car les moteurs de recherche ne parcourent que le liens présents sur les pages. Il suffit donc de ne pas proposer ce lien.
A+
-
Hello !
Merci pour ta réponse ! Mais justement, même dans les liens que le moteur de recherche trouvera sur le site, ça peut poser problème :? Car un lien fait à partir de Url.Action("Index", "Home") va juste donner sur "/".
Si on se met à faire des routes plus "complexes" avec la langue/Controller/Action traduite, on va se retrouver avec des choses comme www.xxxx.com/fr/Accueil/Index pour le lien FR et le lien EN sera www.xxxx.com/en car il va reconnaître /Home/Index...
J'ai tenté de trouver sur le net une configuration pour le forcer à écrire l'URL en cours complet mais en vain :?
-
Dans l'absolu il faut utiliser le routage. Tu peux donc créer IRouteHandler qui analyse les URL et fait une redirection. Tu peux mettre des restrictions sur les valeurs des paramètres de l'url pour appeler une classe ou une autre.
Voir http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...x#url_patterns
-
Autre chose. Pour ce qui est du SEO, la page d'accueil doit être la page racine. Si le tld est en .com, utilise l'anglais. Si tu fais plusieurs versions linguistiques, arrange toi pour ajouter l'attribut "nofollow" sur les URL que tu souhaites exclure du moteur de recherche.
La meilleur solution étant d'utiliser le bon tld (.fr, .co.uk, etc.) en fonction de la langue.
C'est la stratégie utilisée par le SEO manager de mon ancienne boite, une société de commerce électronique.