[Stratégie][Client/Server] Sérialisation ou message
Bonsoir,
J'ai développé une application client/serveur. Aujourd'hui, la plupart des échanges entre les deux applications se fait par la construction d'un message xml que je transforme en String et que j'envoie via cette méthode :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
| private void sendMessage(String msg)
{
byte buffer[] = msg.getBytes();
try
{
_simpleOut.write(buffer);
_simpleOut.flush();
}
catch (Exception e)
{
System.out.println("[Err] uSendRequest::sendMessage(), "+e);
}
} |
Avec simpleOut de type OutputStream
Mais j'ai aussi mis en place de la sérialization pour certains objets que je transfère via cette méthode :
Code:
1 2
| _objectOut.writeObject(msg);
_objectOut.flush(); |
avec objectOut de type ObjectOutputStream et msg un objet serializable.
J'ai l'impression que la sérialization est un peu la méthode magique en comparaison de la première pour laquelle il faut formater les données à envoyer dans une structure compréhensible par l'appli réceptionnant le message (actuellment mise sous forme xml).
Maintenant, est-ce vraiment mieux ? N'y a-t-il pas des inconvénients ?
Merci d'avance pour votre aide