GLfloat dynamique et pointeur
Bonjour,
Je commence en c++ et en OpengL, ca fait beaucoup :)
Voilà mon problème c'est d'affecter un nombre de vertices dans un tableau dont le nombre peut varier.
Dans ma classe et je définis comme ca :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
|
GLfloat* VertexArray_Get() const;
void VertexArray_Set(GLfloat* VertexArray);
private :
GLfloat* VertexArray;
GLfloat* monObjet::VertexArray_Get() const
{
return VertexArray;
}
void monObjet::VertexArray_Set(GLfloat* VertexArrayN)
{
VertexArray=VertexArrayN;
} |
Et je souhaite par exemple ajouter un tableau de vertices par ma méthode set.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
|
ObjModel.VertexArray_Set(structVertices());
GLfloat* structVertices()
{
GLfloat CubeArray[] = {
1.0f, 1.0f, -1.0f,
-1.0f, 1.0f, -1.0f,
0.0f, 0.0f, 1.0f
}; |
Mais cette affectation doit etre fausse, si vous pouviez m'indiquer la démarche à suivre, pointeur et tableau je suis assez perdu :)
Help toujours problème de vecteurs, de classe, de pointeurs
Bonsoir,
Bon je pensais après quelques explications et lectures que j'allais m'en sortir avec ma classe de vecteur dynamique mais non :(
Je dois donc afficher un tableau de float et j'ai construit une classe de vecteur :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
|
class Vertices
{
public:
Vertices() {}
Vertices (GLfloat def_x, GLfloat def_y, GLfloat def_z) : x(def_x), y(def_y), z(def_z) {}
virtual ~Vertices() {}
// some data (i.e. x and y)...
GLfloat x, y, z;
};
vector<Vertices *> arMyClass;
arMyClass.push_back(new Vertices(0.0f, 0.0f,1.0f));
arMyClass.push_back(new Vertices(1.0f, 0.0f,0.0f));
Vertices& v = *(arMyClass[0]); // Lit le tableau indice 0 en pointant l'adresse d'ailleurs Vertices& v = *(arMyClass[0]); ou v = *(arMyClass[0]); ? |
Mais si je veux passer en paramètres l'ensemble de mon tableau de float, je fais comment ? Ici même on m'a parlé de constructeur de copie (qui reste encore flou desolé ) aussi mais que le constructeur par defaut devrait aller.
J'en conviens que je suis un stupid monkey :) mais si on pouvait m'aider :)