Microsoft Windows Installer Object Library
Bonjour à tous,
quelqu'un a -t- il déja eu ce problème :
Dans Visual studio (je pense que la version n'importe pas), je voudrais ajouter une référence COM dans un projet, cette référence est : Microsoft Windows Installer Object Library : mais elle ne se trouve pas dans la liste, normalement, elle est issue de msi.dll dans System32, j'ai bien cette dll mais impossible de la voir dans la liste des objets COM et donc de l'importer...
je suis un peu perdu, merci pour votre aide
microsoft windows installer bonne version
bonjour
Etonnant j'ai le Microsoft Windows Installer version 4.5(numero exact dans proprietes du fichier msi.dll =>4.5.6001.22159 -langue Fr du site MSDN) sous VS 2008 Microsoft Net FrameWork 3.5 sp2.
Il se reference normalement(visible panneau COM) et cree le fichier apres referencement un "wrapper" com normal dans dossier du projet intitulee :Interop.WindowsInstaller.dll
Un nouveau namespace "WindowsInstaller" est disponible dans le projet......
C 'est soit un probleme de version MSI soit plus probable un probleme de version VS car le generateur de "wrapper" Com (fichier Interrop.quelque chose genere à la volee par VS 2008 et suivant apres un referencement ..a ete amelioree au fur à à mesure des bugs signales).
A noter que pour VS 2003 et VS 2005 on ne pouvait pas referencer simplement certains composants Com à partir de l'IDE et
MS recommendait systematiquement TypeLibImporter.exe en ligne de commande pour genere le fichier de "wrapper" Com(fichier Interrop.quelque) , l'IDE ne pouvant le faire...
bon code.......................