salut
est ce qu'on peut faire ce truc ! parce que chez moi ça n'a pas marché !:cry:Code:
1
2
3
4
5 var tache = (from p in l.TACHEs .. select p.Reste = int.parse(((TimeSpan)(p.DATEFIN - DateTime.Now)).Days.tostring()) );
Version imprimable
salut
est ce qu'on peut faire ce truc ! parce que chez moi ça n'a pas marché !:cry:Code:
1
2
3
4
5 var tache = (from p in l.TACHEs .. select p.Reste = int.parse(((TimeSpan)(p.DATEFIN - DateTime.Now)).Days.tostring()) );
Salut,
Non :?
Quel est ton besoin ? Affecter la propriété Reste de tous les objets de la collection TACHEs ?
Une requête Linq, comme le nom l'indique, sert à requêter sur des données, pas à les modifier. Toi tu introduis un effet de bord en modifiant une propriété de la variable de portée dans le select, il faut pas faire des trucs comme ça (je suis même pas sûr que ce soit légal). Utilise une boucle foreach, c'est beaucoup plus adapté.
Code:
1
2
3
4 foreach(var tache in p.TACHEs) { p.Reste = (p.DATEFIN - DateTime.Today).Days; }
Bonjour zoro007,
Je ne comprends pas que vous voulez select par le code de linq.
Vous voulez peut-être utiliserpour vérifier le temps qui reste.Code:select p.Reste == (p.DATEFIN - DateTime.Now).Days;